archive-fr.com » FR » 1 » 1YEAR2ENJOY.FR

Total: 105

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Free city - One year to enjoy
    chaque soir à 20H00 précises notre apple pie bien chaude avec de la chantilly Quelques jours passent et nous n avons toujours pas de programme établi pour la suite on hésites à louer une autre voiture ou bien à prendre le bus difficile de se décider Finalement après 4 jours à Adélaide nous prenons le premier bus du matin pour Melbourne Le trajet prends la journée avec de nombreux détours ça nous rappelle de bons vieux souvenirs d Asie mais avec le confort en plus Nous arrivons à Melbourne en fin de soirée un peu fatigués et surtout sans l envie de chercher un nouvel hôtel pendant des heures On en trouve 2 l un est complet normal il y avait le grand prix de formule 1 le jour d avant et l autre faute de place nous propose de faire chambre à part ce coup là c est une première et en plus pour 30 dollars chacun Nous n avons pas trop le choix vu l heure nous sommes fatigués mais on préfère sortir plutôt que de rester dans nos chambres séparées On découvre la ville by night avec tous ses buildings éclairés Cette ambiance nous plait bien et nous fait tout oublier Cependant le plaisir est de courte durée car notre tentative de réservation de voiture nous prends du temps et finalement nous empêche de profiter pleinement de la ville et du beau temps Ces 2 nuits en backpack sont suffisantes et le sourire revient le jour oû nous récupérons enfin notre nouvelle voiture hôtel une SPACESHIPS pour 14 jours on a craqué mais on en peu plus des auberges Et c est parti direction la fameuse Great Ocean Road et les plages de surfeurs Free City à Adélaide Free bike free museum free tram free apple pie

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/20/Free-city (2015-11-09)

• Enjoy! - One year to enjoy
    ne doivent pas non plus être photographiées par respect pour les croyances de ce peuple et les esprits qui habitent le rocher Pour nous notre arrivée sur cette terre symbolisait autre chose et oui nous sommes là à la moitié de notre périple L après midi comme si nous n en avions pas assez dans les jambes on rejoint les Monts Olga à 50 km de là En arrivant sur le premier point de vue nous sommes tellement sans voix devant le paysage que nous entamons la marche complète de 7 km Valley of the winds Sentiers plats montées et descentes cours d eau le paysage est surréaliste contraste de verts de bleus d ocre reliefs nous avons l impression d être au coeur même d un tableau Après cette bonne journée de marche il faut reprendre le chemin vers Alice Springs à 450 km Nous faisons étape pour la nuit Un petit crochet sur la route du retour nous mène vers Rainbow Valley et oui William à bien mérité de se lacher sur cette piste réservée aux 4X4 une dernière nuit à Alice Springs avant de repartir demain en avion pour Adélaïde au sud du Pays L échappée dans le désert fût intense riche en découverte et en aventure Nous sommes vraiement heureux d avoir traversé de tels paysages Location d un 4WD Toyota 700 Aus Doll aie ça pique encore Entrée du parc Kata Juta Uluru 25 Aus Doll par personne Regardez c était ici Cet article a été publié dans Australie par William le lundi 21 mars 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Goudie le samedi 26 mars 2011 05 10 Les couleuuuuurs 2 gaelle et will le dimanche 27 mars 2011 03 13 ouaiiiiiiiiiiiiii 3 Sushi le dimanche 27 mars 2011 11 25

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/21/Enjoy%21 (2015-11-09)

• Échappée vertigineuse - One year to enjoy
    km de demi tour jusqu à King s Canyon autant dire une journée de voiture mais bon ça y est on est parti l aventure peut commencer on l espère Il nous reste 3 jours devant nous pour profiter des parcs King s Canyon nous impressionne au cours de 7 km de balade falaises vertigineuses magnifiques point de vues bain dans les gorges Une météo superbe on se régale à se prendre en photo Nous sommes déjà obligés de reprendre la route vers Uluru 300 km pour ne pas manquer le fabuleux coucher de soleil Cet article a été publié dans Australie par William le dimanche 20 mars 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Goudie le vendredi 25 mars 2011 18 31 TROP BIEN LES PHOTOOOOOS Il fait chaud non Si vous voulez il me reste encore un peu de neige 2 FAB le dimanche 27 mars 2011 23 28 OUAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Trop beau trop fort les paysages Merci Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire Rêver sa vie ou vivre ses rêves Nous avons decidé de les vivre Après plusieurs mois de réflexion et de préparation nous y sommes enfin arrivés Décollage

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/20/%C3%89chapp%C3%A9e-vertigineuse (2015-11-09)

• 4X4 ou Kayak ? - One year to enjoy
    on a eu une belle après midi on se pose près d une gorge dans une air de camping demain réveil à 5h30 pour s offrir une belle journée de marche Des orages violents pluie durant toute la nuit A 7h il arrête enfin de pleuvoir une ranger arrive en pick up Hey guy s do you have any food for the next five days Heu oui nous avons suffisamment de nourriture pour 5 jours pourquoi cette question La ranger continue You will be blocked for a couple days if it s raining again Quoi La ranger nous explique que nous sommes bloqués à cause des pluies qui sont tombées toute la nuit les cours d eau assechés se sont transformés en torrents atteignant par endroit 3 mètres bloquant ainsi les routes Nous ne pouvons ni avancer ni faire demi tour sur Alice Springs Quelques jours bloqués ici mais nous n avons que 5 jours Déception C est quoi la suite on reste ici alors Dans l après midi on part constater l étendue des dégats à pied C est clair cette rivière est infranchissable La nuit tombe vite à 7h au lit on s endort en espérant ne pas avoir d orage cette nuit Auberge backpacker Annie s place ambiance un peu lofteurs marrant déco et cuisine sympa Regardez c était ici Cet article a été publié dans Australie par William le jeudi 17 mars 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Goudie le vendredi 25 mars 2011 18 27 Trop bien les photos D 2 cc le vendredi 25 mars 2011 19 45 Splendide Les photos sont belles fun originales et touchantes 3 cc le vendredi 25 mars 2011 19 45 Splendide Les photos sont belles fun originales et touchantes 4 cc le vendredi 25 mars

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/17/4X4-ou-Kayak (2015-11-09)

• Un long week-end à Townsville - One year to enjoy
    d animation le cybercafé de Townsville là pas d aborigène en vu on peut se connecter Les voyageurs bloqués naviguent sur facebook c est impressionant ou consultent les bulletins du réseau routier On se regarde un film notre jocker en cas de crise pour notre soirée qui ne parvient même pas à nous distraire Des vents violents et de grosses averses sont prévues pendant encore 3 jours le journal nous annonce que pour le moment aucun cyclone tropical n est prévu Chouette 12 mars encore Townsville statu quo Un bref répit de 10 minutes nous permet de nous faire des oeufs au plat sur l un des barbecues extérieurs Puis de nouveau c est la douche Nous sommes prisonniers dans notre van Les vêtements commencent à être humides et le frigo ne congèle plus rien La balade le long de la plage the strand est agréable mais nous commençons à la connaître par coeur nous ne savons plus quoi faire pour tuer le temps 13 mars on craque Nous sommes dimanche en direct de Townsville G ça y est mon maillot est moisi Super Il n y a plus rien à dire On profite d une éclaircie pour découvrir le point de vue sur la ville Et hop la pluie Y en a marre 14 16 mars bye bye Townsville Hier soir le réseau routier a ouvert Nous nous sommes précipités pour partir dans la soirée sans plus attendre même s il n est pas conseillé de rouler la nuit Nous voici donc enfin à Cairns sous un beau soleil On est ravis d être arrivé on a bien cru ne jamais pouvoir y arriver On se baigne pour la première fois en Australie en piscine extérieur car l océan est rempli de crocodiles Notre plaisir est de courte durée

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/10/Un-long-week-end-%C3%A0-Townsville (2015-11-09)

• De drôles de bêtes... - One year to enjoy
    à jour notre carnet de voyage le meilleur endroit gratuit pour la wifi le Mc Do On s installe en terrasse et on commence à se plonger dans les photos de Singapour Nostalgie Quelqu un s installe à notre table sans que nous ayons eu le temps de nous en rendre compte l homme à la peau mate s adresse à nous Don t be afraid hic I need 4 dollars hic Bon ok I m an aborigen i can take your computer if I want but I m not like that I m an A BO RI GENNNNN Très rassurant G William l écoute patiemment moi j ai plutôt envie de m éclipser en vitesse Bravo pour une première sortie en ville on est servi un aborigène bourré et agressif 8 mars Rockampton Cap Hillsborough 400 km 1000 kilomètres au compteur nous poursuivons notre route La route est longue jusqu à Mackay avec d interminables champs de canne à sucre On se pose pour la nuit dans un parc national en bord de plage On y rencontre quelques wallabies 9 mars Cap Hillsborough National Park Townsville 450 km Le soleil est de retour ce mation et nous pouvons démarrer notre balade de 5 km en forêt En chemin on recherche les animaux mais on ne croise que d horribles araignées triangulaires et des lézards Bouquet final pour william en fin de parcours qui tombe nez à nez avec une araignée ENORME Brrrr Nous continuons la route vers Townsville balade en bord de plage et petit extra en terrasse pour se réchauffer avec un carrot cake cappuccino Regardez c était ici Cet article a été publié dans Australie par William le mercredi 9 mars 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Sushi le mardi 15 mars 2011 19

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/12/Sur-la-route-2 (2015-11-09)

• Sur la Route... - One year to enjoy
    Boreen Point Rainbow beach Hervey Ce matin il pleut toujours Pas de soucis on va faire avec Allez on range les chapeaux et on sort les vestes de pluie Notre programme 7 km en forêt et un bain à Rainbow beach en fin de journée Pas de chance en arrivant aux abords du parc national les récentes inondations rendent les chemins impratiquables les voies d accès sont bloquées et il est interdit d aller en forêt La balade est donc annulée malgré notre bonne volonté de marcher sous la pluie dommage Rayon de soleil dans notre journée nous voyons pour la première fois des kangourous Avec leurs poses comiques ces drôles de bêtes nous redonnent le sourire Hey guys you DIDN T see the signs Nous sommes interpellés par un homme à l allure peu engageante nous sommes sur un terrain privé un camping en fait Au revoir les kangourous Nous reprenons la route en direction de Rainbow beach en croisant les doigts pour qu il arrête de pleuvoir d ici à notre arrivée Mais pour repartir on galère Bloqués sur des routes de campagnes caillouteuses barrées ou inondées nous tournons en rond durant 2 heures avant d atteindre la route goudronnée en direction de Rainbow beach Il pleut toujours à notre arrivée et il est interdit de se baigner à cause des Box Jellyfish méduses boîtes Dommage la plage est magnifique Allez on remet les vestes de pluie pour une marche sur la plage déserte encore Notre point de chute pour la soirée Hervey Bay port d embarquement pour l île de sable la plus grande au monde Fraser Island Nous garons le van pour la nuit en bord de mer on bouquine tranquillement pendant que le riz mijote Toc toc toc Hey guys You are NOT allowed to

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/03/Sur-la-Route-1 (2015-11-09)

• Les oranges amères - One year to enjoy
    navette vers le centre ville de Brisbane quartier Fortitude Valley et passons la nuit à l auberge bunk où nous croisons beaucoup de teenagers On se sent un peu vieux du coup Malgré notre nuit blanche nous n avons pas dormi durant le vol et en avons profité pour visionner des films nous partons en balade Nous sommes un peu déboussolés en une semaine nous avons changé quatre fois d univers Koh Bulon Lay la paisible ville de Malacca la surprenante ville de Singapour et aujourd hui Brisbane Petite sieste au parc balade dans le centre ville nous découvrons la ville sous un beau soleil concert le soir à l hôtel Nous dormons comme des souches Auberge de jeunesse Bunk 36 Dollars Aus Amende pour non déclaration en quarantaine 200 Dollars Aus Regardez c était ici Cet article a été publié dans Australie par William le mercredi 2 mars 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 emma le vendredi 11 mars 2011 17 19 HEY HEY les amis toujours aussi contente de partager ce tour du monde Vous voilà au pays des ranch et kangourou Mille pensées mille bisous A très vite Emma 2 emma le vendredi 11 mars 2011 17 19 HEY HEY les amis toujours aussi contente de partager ce tour du monde Vous voilà au pays des ranch et kangourou Mille pensées mille bisous A très vite Emma 3 cc le vendredi 11 mars 2011 20 19 Aussi décontracte les australiens Bonjour la douche froide à l aéroport hi hi hi je vous imagine Quelle histoire ces oranges rire orange Ca fait tout drole de vous savoir sur un nouvel continent Une nouvelle page se tourne et à vous les nouvelles aventures Je ne m en lasse pas comme vous le savez Encore encore encore

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/03/02/Les-oranges-am%C3%A8res (2015-11-09)