archive-fr.com » FR » 1 » 1YEAR2ENJOY.FR

Total: 105

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Bula ! - One year to enjoy
    pas le choix on se lance et on choisi 2 îles pour 6 nuits Le soir même autour d une bière locale et d un rhum cola on réserve notre location de véhicule pour nos 3 semaines en Nouvelle Zélande pas évident de devoir anticiper parfois On s allège encore de quelques euros pour la journée Nous quittons Nadi et notre dortoir ouf et embarquons sur un catamaran tout est bien organisé et nos sacs sont étiquetés Nous arrivons à Nacula après 4h30 de traversée nos sacs sont chargés dans de petits bateaux Accueil très souriant à notre arrivée BULA BULA Bonjour bienvuenue nous sommes aussitôt pris en charge et dirigés vers la salle de déjeuner et puis au moment de la répartition des chambres problème nous apprenons que nous n avons pas nos sacs à dos Du coup pas de snorkeling pas de vêtements pas de maillot nos sacs sont restés sur le catamaran nous devons attendre qu il repasse le lendemain Vive le tout inclus Les plages sont tranquilles les activités sympa pêche snorkeling au Blue Lagoon là où a été tourné le célèbre film avec Brooke Shields le soir William se faît un plaisir de participer aux petites animations organisées par l hôtel G pendant que moi je m éclipse La nourriture est très sommaire sur les îles tranches de pain aux thon carottes riz très peu de fruits pourtant ils en ont pleins à disposition Nous sommes très surpris par la moyenne d âge des touristes sur les îles Mamanucas et Yasawas de19 à 25 ans Beaucoup d Anglais Allemands Suédois Australiens en voyage pour plusieurs mois visiblement ces jeunes voyagent beaucoup après leurs études avant d entrer dans le monde du travail Nous revenons de notre séjour sur les îles Yasawas et décidons de partir

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/04/27/Bula-%21 (2015-11-09)

• A la conquete du Mordor - One year to enjoy
    région entourée de geysers sources d eau et bains de boue avant de rejoindre Auckland Ainsi s achève notre échappée magique sur 3000 km au pays des kiwis à bord de notre petite voiture pas toujours évident pourtant les nuits fraîches les matins avec le mal de dos la cuisine au froid et au vent la recherche de places de parking pour la nuit sans attraper d amendes de faire le plein d essence tous les deux jours de se laver dans les toilettes publiques heureusement très propres ou les piscines municipales Mais au final ce fût une expérience inoubliable toujours pleine de surprises et de rencontres nous repartons avec de merveilleux souvenirs Que le temps passe vite d ici peu de temps voilà déjà l Amérique du Sud Nous allons vivre la journée la plus longue de notre vie départ 17h00 d Auckland pour une arrivée le même jour à 11h00 à Santiago On va remonter le temps Buenos Dias de Santiago de Chili 23h57 16 05 2011 Regardez c était ici Cet article a été publié dans Nouvelle Zelande par William le vendredi 13 mai 2011 Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/05/13/A-la-conquete-du-Mordor2 (2015-11-09)

• Comme un poisson dans l eau... - One year to enjoy
    et la pluie donnent un côté exotique sur cette partie de la côte En faisant un détour de 150 km par Kaikoura la brume épaisse et la pluie n annonçaient pas une telle surprise Equipés de la tête aux pieds nous allons affronter ce matin une eau à 13 degrés à peu près la même température qu à l extérieur pour vivre un moment unique un rêve d enfant nager avec des dauphins dans leur milieu naturel Un moment incroyable et forcément innoubliable Kaikoura nous réserve d autres surprises les otaries à fourrure se prélassent par centaines le long des côtes allongées sur le dos ou jouant dans l eau on ne se lasse pas de les observer un autre merveilleux moment de contemplation de la nature On nous a appris que Golum se trouvait quelque part dans l ile du Nord on prend donc le bateau pour rejoindre l ile en espérant le croiser sur le chemin du Mordor Regardez c était ici Cet article a été publié dans Nouvelle Zelande par Gaëlle le mardi 10 mai 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Sushi le dimanche 15 mai 2011 13 43 J en était sur que c était ça le rêve de gosse Houaaaaouuuu ça doit être super Dis dc nem s la combinaison me rappel qq chose pas toi Gros bisous les copains et bonne continuation 2 emma le dimanche 15 mai 2011 15 06 Un régal de voir cette aventure Nous pensons à vous et merci pour les photos Enorme bisou 3 Goudie le dimanche 15 mai 2011 15 26 Je le savais que Ben Laden était pas mort Blague pourrie désolé C est parce que je suis encore jaloux des images Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/05/10/Rencontres-aquatiques... (2015-11-09)

• Voyage en 'Terre du Milieu' - One year to enjoy
    marche Fox et Franz Joseph de belles randonnées ou l on domine les montagnes Mt Roy a Wanaka Queenstown Hill En parcourant les routes de l Ile du Sud on comprend pourquoi ces paysages ont servis de décor à la cél èbre trilogie Lord of The Ring les montagnes croisent les vallées se reflètent sur les lacs un bonheur pour les yeux un régal pour les randos un décor idéal pour de nombreux clichés Après une semaine dans l ile du sud nous sommes pourtant toujours à la recherche de Golum Regardez c était ici Cet article a été publié dans Nouvelle Zelande par Gaëlle le vendredi 29 avril 2011 Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire Rêver sa vie ou vivre ses rêves Nous avons decidé de les vivre Après plusieurs mois de réflexion et de préparation nous y sommes enfin arrivés Décollage de Marseille le 3 octobre 2010 et retour dans 350 jours Nous sommes heureux de pouvoir vous faire partager notre projet à travers ce carnet de voyage Nous espérons vous voir nombreux nous suivre tout au long de cette belle aventure Enjoy Pages A propos du blog Le parcours Accueil Archives

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/04/29/1er-billet-sud (2015-11-09)

• L'île mystérieuse... - One year to enjoy
    plus que nous sommes hors saison touristique nous pouvons nous retrouver seuls dans beaucoup d endroits un régal bains avec les tortues certaines atteignent 1 mètre Quel bonheur d être ici loin du monde du moins c est l impression que nous en avons et de pouvoir partager avec les RAPA NUI un peu de leur culture et de leur quotidien Nous sommes logés dans une pension familiale tenu par des locaux qui parlent français ils ont même vécu en Bretagne et c est avec eux que nous avons découvert le UMU un repas que l on cuit sous la terre avec des roches volcaniques et qui s accompagne d un rituel sacré Au fur et à mesure que les jours passent nous faisons plus amples connaissances avec de nombreux français arrivés sur l île il y a près d une vingtaine d années à l époque où les chevaux étaient les seuls moyens de locomotion Et c est au cours d une après midi ensoleillée que nous nous retrouvons invités à un colloque sur l écologie les participants viennent de loin et préparent un grand concert qui aura lieu en octobre prochain Après 1 semaine nous quittons l île plein de nostalgie Et nous décollons pour Punta Arenas la Patagonie de Florent Pagny mais en hiver aie via Santiago ah oui Avant de rejoindre l île de Pâques nous avions déjà passé une journée dans la capitale Chilienne avec Olivier rencontré en Nouvelle Zélande et profité de notre premier repas Chilien avec un bon vin rouge Salud Billet publié en direct de Rapa Nui 21h30 Regardez c était ici Cet article a été publié dans Chili par William le mardi 17 mai 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Sushi le mardi 24 mai 2011 10 26

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/05/17/L-%C3%AEle-myst%C3%A9rieuse...2 (2015-11-09)

• Palette d'artiste - One year to enjoy
    cerro 7 colores une montagne au couleurs de l arc en ciel Avec le froid et le vent c est au milieu d un paysage surprenant une fois de plus que nous nous baladons Bien que touristique le village est agréable nous retrouvons le calme et profitons des multiples marchés tout est beau céramiques tentures bijouuuuux nous voulons tout acheter mais nous devons être raisonnable et ne pas charger encore plus notre sac à dos Pour la suite du voyage le climat n est pas avec nous nous avions prévu de rejoindre le Chili San Pedro De Atacama mais la route est bloquée à cause des chutes de neiges qui bloquent toute la cordillère des andes tant pis nous nous dirigeons vers la Bolivie et faisons un stop à Tilcara Encore un village entouré de montagnes rouges où les rues sont balayées par la poussière Ici le climat est sec il fait très froid le matin et très très froid le soir mais nous profitons de belles balades à la découverte des ruines Inca de Pucara entourées de cactus gigantesques puis la Gorge del diablo entourée de montagnes Le soir venu dégustation d un petit menu à 15 pesos 2 5 soupe plat dessert Plus nous nous rapprochons de la Bolivie plus les prix deviennent raisonnables Notre dernière étape en Argentine est le village de Humahuaca avant de rejoindre la poste frontière de La Quiaca Nous avons passé 1 mois dans ce pays où les distances sont énormes près de 100 heures de bus Des terres isolées de Patagonie à l agitation de Buenos Aires des glaciers aux paysages arides de la Quebrada Nous garderons longtemps en mémoire les contrastes de cet immense pays Tous ces moments accompagnés de rencontres merveilleuses de gens attachants une envie de revenir ici et

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/07/04/Palette-d-artiste (2015-11-09)

• A plat dans la quebrada... - One year to enjoy
    Las Conchas Nous mettons nos vélos dans le bus qui nous dépose à 50 kilomètres de là à Guarganta Del Diablo Et là William rencontre un petit problème technique son vélo est à plat Le bus est parti et nous sommes dans les montagnes à 50 km de Cafayate bonjour la balade Nous avançons à pied William interpelle un passant qui tente tant bien que mal de nous aider mais sans succès le gonfleur ne marche pas le vélo reste à plat Il nous conseille de nous rendre à la première maison à 2 kilomètres de là Nous marchons un peu énervés il faut le dire Le paysage reste tout de même grandiose Au détour d un virage nous apercevons la maison le propriétaire dispose d un gonfleur ouf c est bon nous sommes sauvés On peut alors profiter pleinement de la balade Au passage nous avons quelques klaxons d encouragements de la part des mini bus des tours organisés et oui nous ne croisons aucun vélos nous sommes les seuls nous faisons de belles rencontres comme ce couple d artisans avec leurs lamas qui nous offrent sans rien attendre en retour deux de leurs créations des pics à apéros en épine de cactus et des boucles d oreilles Nous sommes surpris par tant de gentillesse La route se poursuit avec de nombreux stops nous sommes bluffés par toutes ces couleurs Au bout de 30 km cela devient un peu plus difficile de pédaler surtout avec ces vélos d antiquités Enfin nous voici de retour au village bien contents de notre journée On se prépare un repas bien mérité à l hôtel empanadas vin Torrontes fromage guacamole maison les avocats sont délicieux ici on en mange tous les jours et surtout on apprécie de plus en plus la cuisine végétarienne

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/07/04/A-plat-dans-la-quebrada... (2015-11-09)

• Pas de Tango ce soir... - One year to enjoy
    infini tout droit vers l horizon Mais quelque chose a pourtant changé le soleil est invisible caché sous une étrange brume le sol est recouvert d une pellicule blanchâtre les cendres du volcan sont visiblement arrivées jusqu ici donnant un air de villages fantômes aux peu de villes que nous traversons La journée suivante les heures passent tricot repos repas lecture dodo tricot et dernière nuit à bord ouf Nous arrivons avec deux heures de retard à Buenos Aires on est vraiment pas à ça près et nous dirigeons vers le quartier des Antiquaires pour trouver notre hôtel à San Telmo Joey rejoint quand à lui le quartier de Palermo Ah voici un hôtel qui a l air sympathique nous sonnons à la porte entrons et posons nos affaires devant la réception Un autre voyageur entre à son tour pendant que nous faisons notre check in Puis au moment de monter nos bagages à notre chambre nous découvrons avec stupéfaction que l individu qui est entré est tout simplement reparti avec l appareil photo reflex de Gaëlle il était pourtant à moins d un mètre de nous posé au sol dans sa pochette juste sous nos yeux Ni une ni deux Gaëlle file dehors à sa poursuite mais il est déjà bien trop tard William avec l aide de la réceptionniste tente à son tour de retrouver ce Mais il est définitivement trop tard le voleur s est éclipsé autant dire que Gaëlle est complètement sans voix Nous avons du mal à réaliser ce qui vient de se passer Nous sommes très énervés et complètement abattus encore plus après ces deux jours de trajet Un moment d inattention et encore nous sommes dans un hôtel pas dans le métro et c est fini terminé NOTRE compagnon de voyage depuis 8 mois g je me faisais une joie de prendre chaque jour des tonnes de photos Il nous reste encore un deuxième petit appareil Le lendemain nous sommes dimanche c est la feria dans les rues de San telmo le quartier des antiquaires et le grand déballage dans la rue musique danses artisanat terrasses de cafés animées soleil et bonne ambiance Un air bohème évoquant Paris G Mais pour moi l humeur n y est pas le lieu plein de charme est malheureusement idéal pour les photos gggghrr Les jours suivants nous visitons d autres quartiers Palermo Recoletta et le petit quartier coloré mais touristique de La Boca Joey nous rejoint pour un dernier dîner bien agréable Après trois jours l ambiance rasta un peu trop baba cool de l hôtel finie par nous peser Rien de méchant mais tous les soirs c est concours de djembés musique à gogo avec l odeur de Marijuana qui glisse jusque sous la porte de notre chambre Ce n est pas un hôtel mais un vrai bar rasta ici Ces voyageurs ont véritablement élus domicile ici ils viennent de Colombie d Europe d Argentine et vivent de drôles de petits boulots un est vendeur

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/06/15/Tango-mitig%C3%A9 (2015-11-09)