archive-fr.com » FR » 1 » 1YEAR2ENJOY.FR

Total: 105

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Un peu plus près des étoiles... - One year to enjoy
    fait très chaud puis très froid dans le bus Visiblement les chauffeurs ont toujours un problème pour l utilisation de la climatisation Enfin nous arrivons à la Paz vers 6hOO du matin les yeux un peu éclatés avec pour objectif de rejoindre un village à 4h de là dans les montagnes Nous prenons place dans une camionnette bien remplie en direction de Sorata Le soleil se lève sur La Paz nous observons cette étrange ville perchée à 4000 mètres d altitude où les pauvres vivent en haut et les riches en bas avec ces maisons accrochées à la montagne entourée de sommets enneigés de plus de 6000 mètres Le trajet est folklorique le chauffeur fait des stops pour prendre d autres passagers en court de route alors que nous sommes déjà bien complets nous avons même un petit bébé à nos pieds enveloppé dans un tissu qui dort bien profondément malgré toutes ces secousses Le trajet est long d autant plus que nous avons enchaîné les transports aujourd hui ce sera l un des trajets les plus pénibles de notre voyage W surtout pour Gaëlle une nouvelle fois au bord du malaise L arrivée sur Sorata est magnifique mais la route encore une fois longe des précipices à nous donner le vertige d autant que le chauffeur n utilise pas beaucoup le frein vivement l arrivée A Sorata nous retrouvons une température bien agréable et allons pouvoir nous reposer W Gaëlle quant à elle est très fatiguée elle a été bien malade à Sucre après une intoxication et le transport l a littéralement achevée elle se couche direct en arrivant De mon côté je profite de faire une balade vers le Cerro Illimani où j ai une vue magnifique sur le village et le montagnes en arrière plan C est grandiose Mais après cette longuuuuuuuue journée je sens la fatigue mois aussi et le retour est difficile Le soir nous allons manger dans un resto local Gaëlle fait un effort pour se lever et choisissons le plat du jour soupe et plat le tout pour 10 bolivianos mais au petit matin c est avec des crampes à l estomac que nous nous réveillons G impossible de se lever pour William il dort toute la journée Ces maudites crampes à l estomac nous rappellent de mauvais souvenirs en Birmanie Et pourtant nous mangeons du riz mais rien n y fait Le jour suivant William est de nouveau d attaque pour une nouvelle montée vers le Mirador mais encore une fois la marche est difficile Le soir c est resto avec un plat de pâtes tomates qui va encore nous rester sur l estomac Décidément Le jour suivant nous partons enfin tous les deux pour une balade W Gaelle se remet tout doucement de son grand coup de fatigue Après 4 jours à Sorata nous prévoyons de rejoindre Copacabana au bord du Lac Titicaca un lac immense à 4000 mètres d altitude Il nous faut de nouveau rejoindre La Paz et prendre

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/07/21/Un-peu-plus-pr%C3%A8s-des-%C3%A9toiles (2015-11-09)

• Un été sur les plages de sel - One year to enjoy
    et entourée de détritus de poubelles balayés par les bourrasques de vent et ici il est glacial Quel drôle de paysage Bien fatigués il nous faut trouver un hôtel bien sûr sans chauffage ni eau chaude et ici il fait terriblement froid Gaëlle craque de nouveau s en est trop la fatigue les trajets le froid Allez courage nous ne restons là que deux jours Nous faisons le tour des agences plus d une centaine de la ville pour partir en tour organisé une journée au désert de sel La journée commence vers 10h avec un premier stop au cimetière de trains le tour est le même pour chaque agence et nous sommes rapidement rejoint par une dizaine de 4X4 Le site est bondé Nous continuons notre avancée vers le Salar avec un arrêt dans un premier village Le blanc immaculé du Salar nous aveugle nous roulons sur un désert de sel et au loin l horizon se confond avec le sol blanc Nous y sommes au Salar de Uyuni encore une merveille de la nature une étape de plus dans cette aventure Nous arrivons à l île Pescado plantée au milieu de ce champ de sel et sur laquelle se trouve des cactus énormes nous nous amusons à prendre des photos dans tous les sens tant le spectacle est grandiose Il fait beau le soleil brille pas de vent ouf le paysage est magnifique Bref une bonne journée bien remplie 1 10 Bolivianos 1 nuit d hôtel à deux avec une bonne négociation 60 Bolivianos 1 repas local 15 Bolivianos pers généralement une soupe de quinoa et riz Regardez c était ici Cet article a été publié dans Bolivie par William le vendredi 1 juillet 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 Goudie le jeudi 21 juillet

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/07/05/Un-%C3%A9t%C3%A9-sur-les-plages-de-sel (2015-11-09)

• Volcans, canyons, dunes et lignes mystérieuses - One year to enjoy
    le corps les pauses sont courtes le souffle aussi à cette altitude Je ne connaissais pas cette sensation mais mes pas deviennent plus lourds j ai du mal à suivre le groupe il me faut une pause plus longue En chemin nous avons laissé une des canadienne qui ne se sentait pas bien dès le départ le groupe continue son avancée et je me retrouve seul pendant un moment à essayer de trouver le chemin dans la nuit Pierre est avec le guide car il ne sent plus son orteil malgré des massages vigoureux rien n y fait Une anglaise quand à elle à si froid qu elle pleure dans les bras de son ami Verdict Pierre rebrousse chemin la canadienne abandonne et la montée continue pour le reste du groupe nous sommes désormais 5 Le jour se lève il nous reste bien 2 heures de montée jusqu au cratère Je retrouve la forme le reste du groupe suit mais je vois la fatigue sur les visages L anglaise abandonne le froid aura eu raison d elle Nous entamons la dernière partie vers le cratère et devons chausser les crampons pour grimper car une partie de neige recouvre le sommet Encore 40 minutes avant d atteindre le point culminant une dernière montée qui ne sera pas des plus facile mais voilà j ai réalisé mon défi 5825 mètres Sur 9 randonneurs nous sommes 3 à avoir atteint le sommet Je reviens de loin La descente sera plus rapide on coupe tout droit et on dévalle le volcan sur des chemins de cendres Contre toute attente les guides me confient qu ils ne pensaient pas me voir au sommet Gaëlle 2è jour Début d après midi au détour d une rue je tombe sur William et j ai presque du mal à le reconnaître la barbe ébouriffée les cheveux dans tous les sens le dos vouté Il a l air épuisé et lorsque j écoute son récit je suis bien contente d être restée là de toute façon cela ne m intéressait pas Plus la force et surtout pas l envie de me dépasser Je passe la journée seule en ville william se couche vidé Nous passons une semaine dans la belle ville d Arequipa notre excursion au Canyon de Colca à 5h d Arequipa tombe à l eau car William retombe malade et à besoin d avantage de repos Nous réservons nos billets de bus pour Nasca et dans le même temps 2 billets d avions Lima Iguaçu Brésil Et oui malheureusement nous ne remonterons pas vers l Equateur les vols Quito Rio étant beaucoup trop chers 500 pers en cette saison adieu donc les Galapagos vol Guayaquil Galapagos 500 pers ce sera aussi pour un autre voyage Alors pour se consoler on se visionne le film Océans Arequipa Nasca bus de jour 9h Nous découvrons un paysage lunaire le long de notre trajet vers Nasca 1000 km de désert Gaëlle attend avec impatience d être arrivée les énigmatiques lignes

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/08/01/Volcans%2C-canyons%2C-dunes-et-lignes-myst%C3%A9rieuses (2015-11-09)

• Sur les traces des incas... - One year to enjoy
    prévoit de faire le même chemin que nous jusqu à Aguas Calientes Le lendemain matin suite du périple en compagnie de Stéphanie Après un trajet d une demi heure le long des falaises nous arrivons à la station hydau électrique A notre grande surprise nous trouvons ce trajet au bord de la voie ferrée très agréable nous suivons le cours de la rivière aucun train ne circule la végétation est variée et colorée faite de différentes espèces tropicales et en prime nous pouvons observer des envolées de perruches vertes Le cadre est exotique Tout à coup au détour d un chemin nous distinguons des ruines dans les montagnes cachées sous la végétation Une autre citée engloutie Stéphanie sort ses jumelles pour y voir plus clair incroyable Un coup d oeil dans les jumelles et l on comprend vite que c est le Machu Picchu surtout lorsque l on découvre l alignement de touristes le long des ruines Nous ne nous attendions pas à découvrir ce site d en bas en empruntant ce chemin Nous sommes tout excités vivement demain Sur le chemin de la voie ferrée nous tombons sur un petit restaurant L endroit est sympathique au bord de la rivière en plus nous pouvons nous rafraîchir sous les cascades toutes proches Le propriétaire nous explique qu il a quelques chambres et que l entrée du Machu Picchu n est qu à une demi heure de marche Nous décidons alors de passer la nuit ici dans ce cadre de rêve au pied des montagnes En plus l endroit est peu connu puisque personne ne s arrête ici pour dormir pensant que ce n est pas un hôtel Et pourtant Après un petit bain nous partons déjeuner au marché d Aguas Calientes à une heure de là Cette petite ville traversée par la voie ferrée est une concentration d hôtels de salons de massages et de restaurants en tout genre Elle n est pas déplaisante mais nous sommes contents d avoir trouvé notre havre de paix loin d ici Nous repartons du marché les bras chargés de courses nous avons promis au gérant de l hôtel une crêpe party ce soir Nous envahissons la cuisine de l hôtel et passons vraiment une très belle soirée Demain c est une grande journée enfin NOTRE visite tant attendue Le lendemain réveil à 3h45 Après une demi heure de marche dans la nuit nous arrivons devant la première entrée du site il y a déjà une bonne cinquantaine de personnes devant nous et à 4H50 précises les portes s ouvrent Nous pouvons démarrer notre ascension vers le Machu Picchu il faut normallement 1h30 pour gravir les 3000 marches incas qui mènent au sommet Notre objectif et notre motivation être arrivés en haut avant les bus touristiques Pas gagné La montée est raide avec toutes ces marches à s enfiler une à une parfois elles font bien 40 cm Nous avançons presque sans nous arrêter G enfin c est william qui file et moi sans

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/07/25/L-aventure...ou-comment-trouver-un-trajet-alternatif-pour-visiter-le-Machu-Picchu... (2015-11-09)

• caipirinha, capoiera et copacabana... - One year to enjoy
    mélange bière cachaça n est pas du meilleur effet Pour aujourd hui un grand nombre d activités s offrent à nous et nous ne savons pas quoi choisir Finalement au lieu d un match de foot nous optons pour une flânerie au marché hippie et longeons le bord de mer du côté d Ipanema La plage est animée et les routes qui bordent la plages sont fermées aux voitures c est alors un défilé de couleurs et d énergie danseurs de capoeira joggeurs bronzés skateurs surfeurs frimeurs Une belle journée au rythme des cariocas Le soir venu nous retrouvons Nico pour un dîner au kilo une formule très réputée au Brésil où l on pèse son assiette très intéressant et plutôt économique si l on rempli son assiette avec des produits légers Lundi Début de semaine et première visite de la ville avec Nico Le soleil est là une belle journée bien chargée avec la visite du Corcovado et le célèbre christ C est après une montée sur les hauteurs de Rio à travers la forêt de Tijuca que nous apercevons l icône de cette ville l une des nouvelles merveilles du monde le christ rédempteur Il domine la ville et à 710 mètres d altitude avec une météo magnifique le panorama est juste époustouflant Une vue à 360 degrés où nous découvrons une ville bordée de grandes plages entourée de pics rocheux et couverte de jungle Quel décor Nous ne pouvons nous lasser de cette vue malgré le monde et le bruit des hélicos Nous regagnons le Centro pour un déjeuner puis décidons de rejoindre le Barrio de Botafogo pour admirer le coucher de soleil depuis le fameux Pain de sucre Il nous faut un temps fou pour trouver le bon bus et nous arrivons un peu tard au pied du téléphérique mais partis comme nous sommes impossible de reporter notre visite nous avons vraiment envie de monter là haut Nous arrivons au premier niveau et le soleil se couche déjà G mais non Nico je ne t en veux pas Nous observons les lumières de la ville qui s allument peu à peu face à nous le christ éclairé nous tend les bras Magnifique Cette journée en compagnie de Nico fut bien agréable nous qui étions le plus souvent à deux pour nos virées Mardi Il nous reste encore un dernier plaisir pour terminer ce voyage La tête dans les nuages nous rêvions de voyager nous avons vécu comme en apesanteur durant une année alors quoi de mieux maintenant que de voler Le rendez vous est pris à 13h00 à notre hôtel nous rejoignons le centre de saut en deltaplane sur l un des pics qui entourent Rio Nous sommes à 600m d altitude et commençons a nous équiper en compagnie des instructeurs William est le premier à partir pour cette expérience inoubliable Accroché à une aile delta et après une petite course William s envole comme un oiseau pendant près de 15 minutes Quelle liberté De là

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/09/18/caipirinha%2C-capoera-et-copacabana... (2015-11-09)

• Au rythme de la jungle... - One year to enjoy
    Pas beaucoup de touristes mais nous faisons connaissance avec de petits singes les Micos t rop mignons qui viennent seulement à quelques mètres de nous Nous arrivons enfin à la fameuse plage celle ci est balayée par des rafales de vent les surfeurs quand à eux se régalent Au retour nous faisons halte à la plage de Pouso où nous passons l après midi en mode bronzage détente Le retour est plus difficile à nouveau 3h en sens inverse après avoir lézardé Mais récompense en chemin nous apercevons de plus gros singes mais il est difficile de les prendre en photos Cette première journée sur l île est fort agréable mais déjà un changement est prévu pour le lendemain il pleut Nous découvrons au fil de la semaine différentes plages l île en compte parait il une centaine Chaque jour qui passe suit le même rythme nous profitons du calme et de la tranquilité qui règnent sur l île nous sommes hors saison et c est un vrai bonheur Le soir venu nous nous endormons bercés par les cris de la jungle et nous réveillons au bruit des vagues Nous prenons nos habitudes en allant chaque jour faire nos courses au village papaye pao de quejio lait de coco les locaux commencent à nous reconnaître il faut dire que cela fait quinze jours que nous sommes sur l île Une île où la farniente peut très bien se transformer en balade au milieu d une jungle où les oiseaux les singes les varans les gambas cohabitent Nous gardons aussi en mémoire cette belle plage de Dois Rios qui nous rappelle vaguement les plages perdues de la série Lost 1 riel 2 2 Maison Casa Canto Da Mata Ilha Grande Bateau A R 13 riels p 1 abacaxi ananas 4 riels

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/09/01/L-ile-merveilleuse (2015-11-09)

• Larguer les amarres - One year to enjoy
    19h nous arrivons enfin à destination après nos 22h de bus Mais il nous reste le plus important un lit pour nous reposer de ce long voyage Nous sommes en basse saison il nous est facile de trouver de la place d ailleurs nous avons l hôtel pour nous seuls Après une bonne et vraie nuit nous apprécions le bon Café da Manha petit déjeuner et profitons de cette première journée ensoleillée Quel plaisir de partir à la découverte d un nouvel endroit d autant que Paraty est vraiment jolie Un centre ville sans voitures des maisons coloniales blanches aux portes et volets de toutes les couleurs des rues pavées Même si le reste de la journée est placé sous la grisaille nous sommes contents d être ici Nous prévoyons de rester 4 jours Malgré une météo bien mitigée c est finalement 1 semaine que nous passerons à Paraty En fin de séjour la météo nous annonce une belle journée à 30 C c est l occasion ou jamais de larguer les amarres et de mettre le caps sur les îles de la baie de Paraty Une belle journée qui nous rappelle de bons souvenirs l été dernier à Toulon Mélange d eaux turquoises de sables blancs et de végétation luxuriante L ambiance à bord est conviviale et nous faisons de nombreuses rencontres Pauline Filippo l Italien un couple Italio brésilien vivant en suisse un couple de Portugais profs de Yoga Quelle journée agréable Le soir venu nous dégustons un poisson en ville en compagnie de Pauline et Philipo Sans oublier la fameuse Cachaça locale plus connue sous le nom de Caipirinha cachaça citron vert glace pilée et sucre Nous prévoyons notre départ vers Angra Do Reis d où nous rejoindrons l Ilha Grande Bus Iguazu Sao Paulo 306 Riels

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/08/24/Larguer-les-amarres (2015-11-09)

• Planète 'Pandora' - One year to enjoy
    la météo nous partons découvrir les chutes nous hésitons mais William est impatient La visite se fait le long de la rivière le panorama est magique le fracas des chutes impressionnant Mais la pluie gâche tout de même le spectacle Nous sommes trempés au bout de 10 minutes mais nous marchons et essayons d aperçevoir les arcs en ciel vus sur les photos mais en vain Pas d envolées de papillons géants ni de cris de toucans à l horizon dans ce parc qui recense pourtant plus de 400 espèces d oiseaux Au bout de 2h nous sommes complètement trempés quel dommage de découvrir cet endroit sous une telle grisaille Malgré ce beau spectacle il faut maintenant se résoudre à rentrer avant de finir avec une bonne bronchite Le lendemain il fait bien plus froid et il pleut à grosses gouttes Déjà fini la chaleur du Brésil Nous devons patienter en attendant une amélioration de la météo pas de visite des chutes pour aujourd hui un petit tour en ville pour nous occuper quelques courses et repas maison dans notre appart hôtel Nous espérons avoir une belle météo demain car la visite des chutes côté Argentin prend plus d une journée Le jour suivant le ciel bleu est revenu l occasion de nous rendre en Argentine pour la visite des chutes En 1 heure nous voici de retour chez les Argentins après une rapide formalité de douane Nous sommes samedi beaucoup beaucoup beaucoup de monde aujourd hui pour la visite du parc Nous devons faire la queue sur les passerelles pourtant le site est grand Ces chutes sont vraiment gigantesques perdues en pleine nature entourées de végétation luxuriante de grands oiseaux dans le ciel des papillons des arcs en ciel qui apparaissent puis s effacent L ensemble nous rappelle cet

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/08/21/Plan%C3%A8te-Pandora-%21 (2015-11-09)