archive-fr.com » FR » 1 » 1YEAR2ENJOY.FR

Total: 105

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • White House sur Yangon... - One year to enjoy
    nous avons réservé W il parait que le petit déj est le meilleur de la ville Nous devons patientier 3 heures de plus avant d avoir une chambre mais sur le toit terrasse nous découvrons la ville et la célèbre pagode Shwedagon qui s illumine au levée du soleil Effectivement nous testons le petit déjeuner et le festival de plats nous fait tourner la tête mais nous rempli bien le ventre enfin un vrai repas du matin Yangon nous rappelle un peu les sensations les odeurs les images de l inde que l on avait presque oublié Nous passons deux jours a arpenter la ville en marchant sous une chaleur de plomb et effectuons la visite de la pagode qui reste un des moments impressionants Ainsi s achève notre périple en Birmanie mais quel périple Hôtel White House 15 Dollars nuit Regardez c était ici Cet article a été publié dans Myanmar par William le vendredi 4 février 2011 Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire Rêver sa vie ou vivre ses rêves Nous avons decidé de les vivre Après plusieurs mois de réflexion et de préparation nous y sommes enfin arrivés Décollage de Marseille

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/02/04/White-House-sur-Yangon... (2015-11-09)

• Au fil de l'eau - One year to enjoy
    une première journée à flâner dans cette petite ville paisible nous sentons que nous récupérons enfin Il faut dire qu ici nous sommes gâtés et durant 6 jours c est un festival de saveurs oubliées pastas pizzas pancakes et délicieux shake à la fraise Le paradis gastronomique pour notre estomac Air pur campagne lac montagnes calme les journées s écoulent paisiblement à Nyangshwe Deux jours de vélos agréables dans la campagne et les villages alentours une belle journée de bateau sur le lac Inle partagée avec un couple très sympatique de Danois au petit matin nous admirons le spectacle des pêcheurs sur le lac qui semblent danser sur leurs embarcations en se tenant debout sur un seul pied une technique un peu particulière de navigation découvrons des jardins et potagers flottants naviguons aux milieux de villages sur pilotis bien aménagés et observons des artisants doués étoffes en fleur de lotus confection des cigares de bijoux en argent Nous sommes vraiment bien dans ce décor qui inspire à la tranquillité et la joie de vivre Nous réservons un trek pour la dernière journée et partons accompagnés d un guide à la découverte des villages et des tribus ethniques au programme récoltes des graines de soja construction des maisons en bambou visites de grottes de méditation d une école Ainsi s achève notre séjour au lac Inle nous prendrons le train pour rejoindre la ville de Kalaw dernière courte étape avant de revenir a Yangon Cet article a été publié dans Myanmar par Gaëlle le jeudi 27 janvier 2011 Commentaires Fil des commentaires de ce billet 1 FRANCOISE ENARD le lundi 14 février 2011 20 25 TOUJOURS FIDELE A VOTRE PERIPLE C EST TOUJOURS AUSSI ENVOUTANT MAIS VOUS ETES PLUS AVENTURIERS QUE MOI MEME AVEC DES CRAMPES D ESTOMAC ET TOUTES CES

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/01/27/Au-fil-de-l-eau (2015-11-09)

• Défilé de robes rouges et pagodes dorées - One year to enjoy
    chambre à 12 Dollars mince alors c est cher Cinq pénibles étages à monter pour enfin s affaler dans ce qui ressemble plutôt à une chambre de prison Le lendemain nous attaquons notre journée de visite de la ville à vélo quartier des moines pagodes sur Mandalay Hill Un petit air d Inde se dégage ici la ville est bruyante un peu délabrée et encombrée de mobylettes En soirée nous mangeons couleur locale dans une échoppe de rue De toute façon il n y a pas trop de choix Nous sommes pris de malchance puisque nous tombons malades G une bonne vrai intoxication alimentaire me bloque au lit une journée william en profite pour se promener seul en ville mais erreur de sa part mange dans le même restaurant que la veille et tombe malade à son tour en pleine nuit Le lendemain il a cependant le courage d affronter la journée Affaiblis nous tentons de suivre notre programme même si nous empruntons des transports qui nous remontent l estomac taxi sur des routes deffoncées carrioles sur la terre battue bateau à moteur Aux alentours de Mandalay nous visitons l île d Inwa nous grimpons péniblement au sommet de la colline de Sagaing Hill et terminons notre journée à Amarapura à la rencontre des moines et des pêcheurs sur le pont en teck le plus long du monde paraît il Après 4 jours à Mandalay nous sommes contents de quitter la ville pour Hsipaw un village de montagne Mandalay Hsipaw 6h de bus sur une route qui serpente Hsipaw est un charmant village situé au milieu d un paysage valloné Malheureusement nous sommes toujours bien malades et pas d humeur à entamer un trek dans les villages alentours Nous rêvons à une bonne galette des rois ou à une pizza

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/01/19/Defile-de-robes-rouges-et-pagodes-dorees (2015-11-09)

• ...la suite bientot ! - One year to enjoy
    c est le principal Plein de bisous Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire Rêver sa vie ou vivre ses rêves Nous avons decidé de les vivre Après plusieurs mois de réflexion et de préparation nous y sommes enfin arrivés Décollage de Marseille le 3 octobre 2010 et retour dans 350 jours Nous sommes heureux de pouvoir vous faire partager notre projet à travers ce

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/02/04/...la-suite-bientot (2015-11-09)

• Chic,chic,chic - One year to enjoy
    Inde qui nous rappelle déjà des souvenirs Chanel Gucci Prada les grandes enseignes s égrènnent le long de Ochoard Road les femmes sont chics et bien manucurées avec de beaux cheveux bien lisses ouh là là quel décallage avec le reste de l Asie Mais nous découvrons que Singapour n est pas faite que de buildings il y a de petits quartiers colorés little india chinatown Emerald Hill des espaces verts le jardin botanique est incroyablement bien entretenu la ville n est pas stressante et il est très facile de se repérer C est ainsi que s achève nos cinq mois d Asie un épisode coloré de notre voyage un festival de saveurs culinaires des rencontres humaines attachantes d incroyables souvenirs Mais nous sommes impatients de découvrir maintenant un autre continent Changement de décor direction Le Pays des Kangourous Dépenses sur 2 jours 100 Dollars Sing 1 Durian fruit à l odeur de camembert moisi 5 Doll Regardez c était ici Cet article a été publié dans Singapour par William le dimanche 27 février 2011 Ajouter un commentaire Nom ou pseudo Adresse email Site web facultatif Commentaire Rêver sa vie ou vivre ses rêves Nous avons decidé de les vivre

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/02/27/Chic%2Cchic%2Cchic (2015-11-09)

• Invierno en Patagonia - One year to enjoy
    Le charme est rompu lorsque deux rangers nous interpellent ils nous ont certainement surpris en train de descendre Pas très fiers nous remontons la forêt avec eux avec David et Joey Et malheureusement nous sommes obligés de supprimer sous leurs yeux toutes nos photos prises au pied du glacier nos plus beaux clichés Nous sommes tous verts de rage Nous passons une dernière soirée à El calafate Après hésitation avec Bariloche la station de montagne à la mode nous décidons finalement de partir sur El Chalten petit village de 300 âmes perdu à 280 km de là Le paysage est désertique durant ces 3h de trajet un peu de neige recouvre le sol El Chalten est notre base pour partir à la découverte des sentiers de montagne nous arrivons au village endormi qui n est pas encore sous la neige un ciel dégagé nous permet d admirer dès le premier jour le Mt Fitzroy après une courte marche d une heure Le lendemain William plus courageux profite d une longue balade jusqu au Mt Cerrotorre le soir c est leçon de tricot g et oui tout arrive quel plaisir ou bracelet brésilien pour Will grâce à Pablo originaire d Ushuaia qui nous apprend des tas de choses A notre réveil le lendemain nous découvrons le village sous un épais manteau neigeux ça y est l hiver est arrivé en Patagonie C est l occasion de partir accompagnés d autres voyageurs pour une longue journée de marche de 7h à travers la forêt les sentiers sont recouverts par la neige fraîche et il est difficile de deviner notre chemin vers le Largo Torre La neige pénètre dans nos chaussures qui finissent trempées mais quel plaisir de s aventurer sous un tel décor C est féerique Nous sommes entourés par des voyageurs

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/06/05/Invierno-en-Patagonia (2015-11-09)

• Extrême limite en Patagonie la suite!!! - One year to enjoy
    Laguna Amarga 14 km 5h 9h30 Nous avons décidé de ne pas monter la toile et de passer la nuit abrité dans de futures toilettes si si on s est créé un petit coin cuisine pour notre réchaud et un petit coin chambre d 1m50 nous sommes pliés en deux mais on se tient chaud au moins on est à l abri w je crois que je me suis plié en cinq Il a fait très froid dehors cette nuit encore plus froid que les autres nuit combien Personne ne peut nous le dire mais les sentiers sont gelés les cours d eau aussi ce qui rend notre descente un peu hasardeuse Mais nous sommes tellement impatients d arriver Rien ne peut nous arrêter Il fait très froid tout à coup Gaelle se retrouve avec la main gelée impossible de la bouger le froid est saisissant et puis heureusement ça passe Pour nous motiver nous pensons à notre lit chaud qui nous attend ce soir et au bon repas que nous allons nous offrir Allez encore quelques kilomètres nous arrivons sur la plaine où est l arrivée on en peut plus Au loin nous devinons une maison la fin Accueil à notre arrivée par les Guanacos puis les gardes de la CONAF ça y est c est fini Nous sommes invités à nous installer au chaud avec eux devant le poêle Le bonheur Nous patientons deux petites heures en attendant le mini bus qui doit nous récupérer aujourd hui Le vent glaçant se lève tout à coup faisant tourner les hélices du poste de garde à toute vitesse Malgré le froid quelle chance nous avons eu avec la météo pas de pluie pas trop de vent On ne s en serait jamais sorti Le mini van arrive nous quittons le poste de la CONAF et repartons pour Puerto Natales Nous sommes un peu sonnés par la chaleur à l intérieur de l habitacle On réalise l exploit à notre niveau bien sûr que l on vient d accomplir et autant dire qu on est fières de notre défi plus de 100 kilomètres dans un des plus beaux parcs de Patagonie en hiver De retour à Puerto Natales c est un grand moment Nous avions pensé parfois à cet instant la douche chaude un bon repas que nous dévorons dans notre restaurant préféré une bonne bière une nuit sous de chaudes couettes Le lendemain matin nous passons 2h devant notre petit déjeuner dehors il fait frais mais une belle journée de repos devant nous puis finalement nous nous sentons tellement bien dans cette petite bourgade que nous décidons de prolonger encore un peu plus notre séjour On apprendra par la suite qu il y a deux jours la température est descendu à 10 c au Parc Torres del Paine Quelle joie d avoir pu découvrir ces paysages isolés se retrouver face à la nature sans bruit ne croiser presque personne et profiter de panoramas à vous couper le souffle Nous sommes

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/06/01/le-trek-W-du-Torres-Del-Paine-%282/2%29x (2015-11-09)

• Extrême limite en Patagonie - One year to enjoy
    de moins au froid W 1 nuit de plus gaelle aurait refusé En compagnie de Joé et David nous sommes partis pour 5 heures de marche il commence à pleuvoir et les gouttes nous fouettent le visage bravo un arc en ciel apparaît comme pour nous souhaiter bonne chance le terrain est plat et pour l instant tout va bien le soleil est revenu nous sommes seuls dans le parc c est vraiment superbe Nous arrivons au refuge camping de Péhoé en fin d après midi Il est ouvert mais pas un touriste à l intérieur pas chauffé et trop cher Nous profitons d une douche chaude et nous installons notre tente Il est 16h30 la nuit commence à tomber w En hiver les nuits sont longues et les journées trop courtes Un petit abri avec réchaud à disposition permet de passer la première soirée protégé du vent mais bien évidemment pas de chauffage et il fait froid G je suis gelée sans doudoune je crois que je vais mourir cette nuit W Moi aussi je suis gelé mais je ne dis surtout rien à Gaëlle Il est 22h00 une soupe et au lit TREK w Jour 2 Lago Péhoé Glacier Grey 22 km 7h 7h00 la nuit fût bien longue de fortes rafales de vent le froid la pluie de longues heures bien agitées les pieds glacés un bon mal de dos impossible de dormir Le réveil si on peut appeler ça comme ça est difficile il faut s échapper de notre sac de couchage pour sortir dans le froid s habiller et prendre notre petit déjeuner chocolat chaud et en guise de repas des céréales broyées qui mélangées à de l eau donnent une pâte plâtreuse appelée Porridge ah quelle idée d avoir acheté ça c est immangeable G Ce matin une douleur derrière le genoux me fait souffrir la nuit froide n a pas arrangé les choses et mes muscles sont comme paralysés je me dis que je ferais bien demi tour il est encore temps de renoncer Non je ne suis pas venue là pour rien Aujourd hui nous pouvons laisser nos sacs au campement et faire l aller retour jusqu au Glacier Grey dans la journée environ 7h de marche un bonheur pour william qui n aura pas besoin de porter le sac à dos Mais juste avant de partir petit problème la fermeture de notre toile de tente lâche Aïe si il y a autant de vent les nuits suivantes on ne va jamais y arriver William en bon bricoleur arrive finalement à réparer les dégâts ouf Nous quittons le campement à 9h00 traversons des bois des rivières des chemins gorgés d eau qui nous obligent à franchir des buissons épineux puis après 1h30 de marche c est l arrivée au mirador où nous apercevons au loin l incroyable étendue du Glacier Grey En chemin nous voyons flotter les blocs de glace aux nombreux reflets bleutés 1h30 plus tard nous nous trouvons devant cet

Original URL path: http://1year2enjoy.fr/?post/2011/06/02/le-trek-W-du-Torres-Del-Paine (2015-11-09)