archive-fr.com » FR » C » CYCLOCOLMAR.FR

Total: 25

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Circuit n°1 Le Vignoble | Cyclocolmar
    le passage à niveau prendre à droite et vous roulez ensuite tout droit vers Logelbach pour passer sous la route départementale 1083 et suivre la direction de Turckheim Cette cité vinicole est une ancienne porte de France surmontée d un traditionnel nid de cigogne et reste la dernière commune à avoir son veilleur de nuit qui parcourt les rues en chantant tous les soirs de l été à 22h sur la place Turenne Sortez de Turckheim en direction de Niedermorschwihr et d Ammerschwihr par un chemin vicinal et une sévère côte Vous passerez par Katzenthal et le vignoble dénommé Kaefferkopf Après un court passage sur la RD 11 reprenez la route cyclable vers Kientzheim et Rosenbourg pour arriver à Riquewihr surnommée La perle du vignoble Continuez sur les chemins vicinaux pour rejoindre Hunawihr célèbre pour son église hexagonale et son centre de réintroduction des cigognes et de la loutre Deux kilomètres plus loin vous arriverez à Ribeauvillé le berceau de la puissante maison des Ribeaupierre et cité vinicole réputée pour son Riesling Quittez la ville et l itinéraire balisé pour rejoindre Bergheim par la RD 1B Dirigez vous ensuite vers l e château du Haut Koenigsbourg par la RD 42

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/le-vignoble-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°2 La Route des Crêtes | Cyclocolmar
    ville du XVIème siècle membre de la décapole alsacienne sont les principales curiosités de Munster En guise d échauffement pédalez le long du vignoble sur la RD10 en direction de Turckheim Juste avant ce village grimpez durant 9 km pour atteindre l e village des Trois Epis 770 m sur la RD11 avant de plonger sur Orbey Une fois arrivé dans ce village prenez sur votre gauche la RD 48 menant au lac Blanc et au lac Noir pour atteindre le col du calvaire 1134m Cette montée débute juste avant Pairis et grimpe durant 8 km sur une pente moyenne de 5 Une fois au sommet vous allez pédaler sur la superbe route des crêtes en empruntant la RD 148 puis la RD 61 Dans un premier temps votre itinéraire passera par l e col de la Schlucht La route se poursuit sur la RD 430 en direction du Markstein et passe en contrebas du Honneck 1362m l un des plus célèbres sommets des Vosges Vous repasserez ensuite dans le département du Haut Rhin en passant par les cols du Herrenberg 1186m et du Hannenbrunnen 1180m sur une route dénuée de difficultés Les collectionneurs de cols apprécieront Poursuivez votre route

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/la-route-des-cretes-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°3 Les Ballons | Cyclocolmar
    en Brisgau le plus gros et celui de Thann le plus beau En partant en direction de Cernay par Vieux Thann suivez la piste cyclable plutôt que la route principale car elle permet de pédaler au calme de cette route fréquentée Rejoignez ensuite Soultz Haut Rhin par la RD 5 sans difficulté Juste avant d arriver dans ce village tournez vers la gauche pour grimper le col Amic 825m par une magnifique route forestière Cette première partie de l ascension du Grand Ballon dure une douzaine de kilomètres sur une pente comprise entre 4 et 6 avant un passage d un kilomètre en légère descente entre le 3ème et le 4ème kilomètre A partir du col Amic où trois voies d accès se rejoignent il ne reste que 6 km pour grimper au Grand Ballon 1340m La pente sur ce dernier tronçon est le plus souvent comprise entre 7 et 8 5 Une fois au sommet vous rejoindrez le Markstein 1190m et plongerez sur une descente de plus de 14 km RD 27 pour arriver près du lac de Wildenstein Vous pouvez en effectuer le tour avant de rejoindre la magnifique route cyclable de la Vallée de la Thur Vous

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/les-ballons-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°4 Munster et la Vallée de la Fecht | Cyclocolmar
    Le circuit que nous vous proposons constitue le minimum tant la contrée est jolie Avec un peu d imagination et une bonne carte vous pourrez vous concocter de nombreuses variantes naturellement plus ou moins musclées car nous sommes au fond de la vallée et de tout coté ça monte Une suggestion pas trop grimpante continuez donc de Munster jusqu au camping de Mittlach en suivant la piste cyclable jusqu à Metzeral Les montagnards eux pousseront leur petit braquet jusqu au col du Linge au Petit Ballon ou au Col du Firstplan Carte cliquer pour agrandir Localités Routes Dist part Total Observations COLMAR D 417 0 0 Prendre la D 417 avenue De Gaulle avec une bande cyclable en direction de Wintzenheim WINTZENHEIM D 417 7 7 A 500 m de la sortie prendre à gauche en direction de la piste cyclable ST GILLES Piste 1 8 Suivre la piste cyclable jusqu à Munster SOULTZBACH LES BAINS Piste 4 5 12 5 Maisons médiévales Vaut la visite GRIESBACH AU VAL Piste 3 5 16 MUNSTER D 10 3 19 Église romane Hôtel de Ville 16è siècle Membre de la Décapole GUNSBACH D 10 3 22 Maison d Albert Schweitzer WIHR AU

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/munster-la-fecht-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°5 Riquewhir et la route des Vins | Cyclocolmar
    Le retour se termine encore dans les vignes à travers le vignoble de la Hardt de Colmar qui se prolonge quasiment jusqu en ville Localités Routes Dist part Total Observations COLMAR D 11 0 0 Prendre la rue du Logelbach ensuite la D11 en direction de Turckheim TURCKHEIM D 10 7 6 6 Cité vigneronne Porte de France surmontée d un nid de cigogne Nombreuses maisons à colombages du 16è et 17è siècle Vaut une visite approfondie COL DU BRAND D 10 7 1 5 7 5 Panorama sur Turckheim et le vignoble NIERDERMORSCHWIHR D 11 2 1 5 9 Église à clocher vrillé CROIST D11 2 C V C V 1 5 10 5 A env 1 5 km prendre le chemin vicinal à gauche en direction de Katzenthal KATZENTHAL C V 1 5 12 Village vigneron Château du Wineck AMMERSCHWIHR D 11 3 15 Tour des Fripons Vestiges de fortifications KIENTZHEIM D 11 2 17 Château renaissance Schwendi Porte du Lalli RIQUEWIHR C V 3 5 20 5 La perle du vignoble Maisons typiques Liebrich Preiss Zimmer Dissler Irion Jung Selig La Porte Haute ou Dolder HUNAWIHR C V 2 5 23 Charmant village viticole Église fortifiée du

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/route-des-vins-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°6 Eguisheim, le Vignoble et la Hardt | Cyclocolmar
    Colmar Tout un chapelet de villages viticoles se nichent entre Colmar et Rouffach Leur visite est incontournable et complète celle du circuit 2 au nord de Colmar Le retour se fait par la plaine vouée actuellement à une agriculture intensive mais dont certaines agglomérations se révèlent interessantes Carte cliquer pour agrandir Localités Routes Dist part Total Observations COLMAR D 417 D 2B2 0 0 Emprunter la D417 avenue De Gaulle à la sortie de la ville prendre la D 2B2 en direction de Wettolsheim WETTOLSHEIM C V 4 4 Bourg viticole berceau du vignoble alsacien EGUISHEIM D 1B C V 2 6 Ruelles pittoresques Château lieu de naissance du pape Léon IX Église en partie du 12è siècle Fontaines fleuries HATTSTATT D 1 11 3 9 Ancien bourg fortifié Église du 11è siècle avec un choeur gothique du 15è GUEBERSCHWIHR C V 3 12 Clocher roman du 12è siècle Panorama sur le vignoble et la plaine PFAFFENHEIM C V 3 15 Au pied du pélerinage du Schauenberg Vieilles maisons vigneronnes Sentier viticole ROUFFACH D 18bis 3 18 Église Notre Dame Tour des Sorcières Église des Recollets Maisons Renaissance de la place de la République Promenade des Remparts NIEDERENTZEN D 8

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/eguisheim-le-vignoble-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°7 de Colmar jusqu’au Rhin | Cyclocolmar
    ou les fraises tandis que sur les graves s étendent des forêts La visite de l ancienne place forte construite par Vauban de NEUF BRISACH s impose de même que son homologue BREISACH AM RHEIN construite sur un promontoire sur l autre rive du fleuve Entre le GRAND CANAL D ALSACE et le Rhin s étend la zone de loisir de l ÎLE DU RHIN Carte cliquer pour agrandir Localités Routes Dist part Total Observations COLMAR N 415 0 0 Emprunter la N 415 route de Neuf Brisach pour sortir de la ville en direction de Horbourg Wihr HORBOURG WIHR C V D 13 3 3 Au feu après le pont sur l Ill prendre à droite et suivre la direction de Sundhoffen Prendre la D 13 au giratoire du Neuland SUNDHOFFEN D 13 4 7 APPENWIHR D 1 3 10 WOLFGANTZEN Piste 5 15 Prendre la piste cyclable qui passe près de l église et suit ensuite la voie ferrée NEUF BRISACH D 1 10 3 18 Ancienne place forte Visite des fortifications Musée Vauban Église St Louis VOLGELSHEIM D 19 1 2 20 LE RHIN N 415 2 22 Grand Canal d Alsace Centrale hydroélectrique de Vogelgrun Écluses

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/colmar-jusquau-rhin-alsace (2016-02-06)

• Circuit n°8 Rouffach et la Vallée Noble | Cyclocolmar
    vallée qui débouche à Rouffach et dénommée Vallée Noble Elle est bordée par des côteaux qui portent les noms de grands crus de vin d Alsace Strangenberg Zinnkoepfle Bollenberg Pfingsberg A coté de ces vins réputés nous avons à Soultzmatt la source d eau minérale Nessel Au dessus du vignoble s étendent de magnifiques forêts où dominent les feuillus qui en arrière saison se parent de magnifiques couleurs Localités Routes Dist part Total Observations ROUFFACH C V 0 0 Prendre le chemin vicinal passant derrière le Centre Hospitalier WESTHALTEN D 18B 4 4 Sentier botanique et viticole du Strangenberg SOULTZMATT D 18B 2 6 Église St Sébastien Château Wangenbourg OSENBACH D 40 3 3 9 A la fontaine tourner à gauche WINTZFELDEN D 40 3 2 11 Situé dans une pénéplaine largement ouverte CROIST D 40 3 D 5 D 5 2 13 Tourner à droite en direction de la Gauchmatt GAUCHMATT R F 2 15 Cimetière militaire roumain Touner à gauche vers le Val du Pâtre LE VAL DU PÂTRE R F 1 16 Chapelle du Schaeffertal ORSCHWIHR D 5 2 18 Bourg viticole réputé pour ses grands crus BERGHOLTZ D 5 2 20 CROIST D 5 D 3bis

Original URL path: http://www.cyclocolmar.fr/rouffach-vallee-noble-alsace (2016-02-06)