archive-fr.com » FR » L » LYCEELESVERGERS.FR

Total: 147

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • bsachet | La filiere Commerce
    à une classe de CE1 à l école Notre Dame à Saint Malo Nous avons décidé de décidé de leur faire découvrir ces épices sous forme de crèmes sucrées qu ils ont confectionnées à la UN GOUTER PRESQUE PARFAIT mar 2012 20 posted by bsachet on L ACTU LA FORMATION BAC PRO UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Jeudi 15 mars 15h00 dans le cadre du M A P Module d Approfondissement Professionnel projet organisé pour un examen au Lycée Les Vergers nous avons organisé une animation à la M A P A de Saint Broladre Nous leur avons présenté trois épices le paprika la cannelle et la vanille Nous leur avons fait goûter un patouillard gâteau à la pomme A la découverte des produits du terroir mar 2012 01 posted by bsachet on UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Le 7 février dans le cadre de la découverte des produits de notre terroir les 1ères TCV ont découvert L élevage d agneaux prés salés de Yannick Frain à Roz sur Couesnon L agneau pré salé a gagné son AOC le 9 juillet 2010 4 éleveurs en Ille et Vilaine se sont engagés à respecter un cahier entreprise GUISNEL fév 2012 02 posted by bsachet on L ACTU Commentaires fermés Nous sommes allés visiter l entreprise Guisnel située à Dol de Bretagne C est la plus grosse entreprise de la région qui emploie 350 personnes à Dol et 800 en France Visite de l entreprise Biscuit co fév 2012 01 posted by bsachet on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Dans le cadre du concours avec l ONISEP voir article précédent nous avons visité l entreprise Biscuits Co qui sera le support de notre étude C est une entreprise qui fabrique des macarons ainsi que des biscuits fins

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?author=2&paged=2 (2015-02-27)

• bsachet | La filiere Commerce
    blé seigle et sarrasin sont fabriquées chaque année Le moulin est également largement ouvert à la Jeu de piste dans les polders sept 2011 01 posted by bsachet on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Le 17 octobre dans le but d approcher la notion de territoire les élèves des 1ères TCV ont participé à un jeu de piste organisé par la Maison des Polders de Roz sur Couesnon Les polders désignent toutes les terres gagnées sur la mer par l homme pour être cultivées la poldérisation en baie du Jour 7 retour de Crète juin 2011 12 posted by bsachet on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Après cette semaine très riche en terme d activités d ambiance et de cohésion de groupe nous quittons tous difficilement la Crète d autant plus que nous avons quelques informations sur le climat qui nous attend en France Départ de l hôtel à 7 h 55 pour un décollage à 10 H d Héraklion pour une arrivée à 13 Crète Jour 6 Journée tests juin 2011 12 posted by bsachet on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Dimanche 12 Juin Lever un peu plus tardif pour une matinée sportive Chacun a participé à différentes activités football tennis badminton mini golf ping pong natation tir à l arc Après nous avons dansé et participé à un concours de fléchettes Suite à toutes ces activités nous avons déjeuné au restaurant de l hôtel Ensuite nous avons Crète Jour 5 caves viticoles et oléïcoles hospitalité crétoise juin 2011 12 posted by bsachet on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Samedi 11 Juin Départ 8h30 en direction du sud de la Crète pour visiter la coopérative de vin et d huile d olive de Peza où nous avons visionné un film sur la fabrication de l huile

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?author=2&paged=3 (2015-02-27)

• bsachet | La filiere Commerce
    jan 2011 22 posted by bsachet on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Dans le cadre de l E I E Méthodologie Enseignements à l Initiative de l Etablissement composé de 4 modules les élèves de seconde professionnelle Conseil vente ont pour objectif d acquérir des méthodes de travail prise de notes organisation du travail etc à partir d un support d étude Sujet du cours ce jour là Maîtriser la prise de notes C est ce Première séance Pop art en seconde conseil vente jan 2011 22 posted by bsachet on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Cette fois les cours de méthodologie visent à mettre en valeur les connaissances acquises en matière de recherches documentaires et La dégustation rencontre un vif succès oct 2010 20 posted by bsachet on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Lors de séances précédentes nous avions fabriqué du caramel au beurre salé Afin de compléter cette opération notre classe a réalisé une animation dégustation auprès des élèves et de l ensemble des personnels du lycée Pour cela nous avons préparé des mini crêpes des tartelettes chocolat caramel au beurre salé et de la brioche tartinée Les élèves étaient Que sont devenus nos anciens élèves oct 2010 16 posted by bsachet on LES METIERS DU COMMERCE QUE SONT ILS DEVENUS Commentaires fermés Suite à une étude réalisée il y 3 ans nous avons pu constater que les élèves sortis de la filière commerciale du Lycée les vergers BEP vente BAC PRO Vente Brevet de Technicien Commerce prennent des orientations très diverses après avoir obtenu leur diplôme En effet on les retrouve aussi bien dans le dommaine commercial Pourquoi une association oct 2010 15 posted by bsachet on ASSOCIATION COULEURS ET SAISONS Commentaires fermés L association Couleurs et Saison

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?author=2&paged=4 (2015-02-27)

• bsachet | La filiere Commerce
    de Combourg Décrocher un job d été quand on est mineur avr 2010 30 posted by bsachet on STAGES JOBS Commentaires fermés Si la loi autorise le travail des jeunes à partir de 16 ans dans la réalité les employeurs préfèrent embaucher des jeunes majeurs qui sont très nombreux à cette période de l année sur le marché de l emploi C est pourtant possible de trouver Alors pourquoi pas vous A la découverte de l entreprise Malo avr 2010 26 posted by bsachet on UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Dans le cadre de notre formation nous avons réalisé une visite de l entreprise Malo qui avait pour objectif de compléter nos connaissances et découvrir un milieu professionnel Séjour Nord Tunisien 2009 avr 2010 26 posted by bsachet on VOYAGES Commentaires fermés Grâce aux différentes actions réalisées dans le cadre de l association Couleurs et Saisons de la filière commerciale les élèves de seconde pro vente ont réalisé un voyage pédagogique en Tunisie pendant une semaine ACTION HAITI avr 2010 26 posted by bsachet on UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Suite à la catastrophe survenue à Haïti la classe de seconde BAC PRO conseil vente a pris l initiative d organiser plusieurs actions CVPA nous avons testé avr 2010 26 posted by bsachet on UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Le 28 janvier dernier les élèves de Bac pro TCV ont visité le laboratoire du CVPA à St Malo CVPA signifie Valorisation Des Produits Alimentaires Atelier entretien d embauche chez Beaumanoir avr 2010 26 posted by bsachet on UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés les élèves de Bac Professionnel Commerce bénéficient d une préparation à l entrée dans la vie active lors de journées dites Insertion Professionnelle TRAVAUX PRATIQUE EN MAGASIN mar 2010 22 posted by bsachet on

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?author=2&paged=5 (2015-02-27)

• bsachet | La filiere Commerce
    ACTION Commentaires fermés L e pays Malouin février 2010 Dégustation de produits biologiques fév 2010 21 posted by bsachet on ECHOS DE LA PRESSE UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Ouest France mars 2010 1 2 3 4 5 6 Recherche Recherche pour Archives septembre 2014 2 février 2014 2 octobre 2013 2 septembre 2013 1 mai 2013 3 avril 2013 5 septembre 2012 1 juillet 2012 6 juin 2012

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?author=2&paged=6 (2015-02-27)

• Vendredi 19 avril : la ciudad de pitufos y Ronda | La filiere Commerce
    qui nous laisse pantois sur les velléités écologiques de nos amis touristes urbains A moins que cela ne soit la maison de Gargamel Nous reprenons donc la piste en sens inverse pour arriver à Ronda ville où nous visitons la bodega de sangre musée œnologique sur les vins de la région de Malaga Nous y goûtons des vins rouges blancs et cuits à petite dose rassurez vous En face un restaurant nous accueille pour y apprécier les tapas espagnols boudins chorizos chauds Cette ville célèbre pour son Puento nuevo qui a dû être neuf il y a quelques siècles et dont le sommet surplombe la vallée d une bonne centaine de mètres Difficile pour les personnes sujettes au vertige Encore emplis de l adrénaline de la piste nous décidons de descendre à flanc de montagne la vallée pour admirer le pont d en bas ainsi que la majestueuse cascade qui enjolive le point de vue Fatigués nous le sommes accablés nous le devenons quand nous risquons un œil vers ce qui reste à remonter La moyenne en EPS va être excellente ce trimestre Nous passons également devant la plaza de toros ainsi que quelques demeures qui démontrent aisément le goût du confort et du luxe des notables locaux Nous nous arrêtons à Setenil un village troglodytique où nos talents de conducteurs ont été mis à rude épreuve au vu de l étroitesse des ruelles que nous avons emprunté Nous vous disions plus haut que rien ne nous arrêtait Mais c est d un bon train que nous reprenons la route du retour Encore 2 heures que les élèves mettent à profit pour récupérer la fatigue dans la voiture tandis que les professeurs encore vaillants et l œil vif ramènent leurs ouailles au bercail Dès les portes des voitures ouvertes les

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?p=1083 (2015-02-27)

• L’ACTU | La filiere Commerce
    récupérer les voitures de location le débit des loueurs de voitures espagnols est très très très lent Nous prenons la direction de Fuengirola qui se trouve à 20 minutes d e l aéroport Visite de l entreprise artisanale Les Craquelins de la Baie sept 2012 28 posted by bdaniel on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Les seconde Pro vente sont allés visiter une entreprise locale de fabrication de craquelins située à Hirel Mr Girouiard a repris cette activité en Avril 2011 Nous avons pu observer les différentes étapes de la fabrication des craquelins Pétrissage La brie ôter l air de la pâte Laminage Echaudage Découpe prague 6éme jour juil 2012 10 posted by bdaniel on L ACTU Commentaires fermés Ajourd hui est divisé en 2 parties tout d abord une visite guidée du monastère de Strahov et ND de Lorette ensuite l après midi sera libre Donc après une longue traversée de Prague en Tram nous arrivons face au Monastère de Strahov le plus grand monastère de Bohême Il possède une riche bibliothèque baroque Prague 5ème jour juil 2012 07 posted by bsachet on L ACTU Commentaires fermés Aujourd hui le car est venu nous chercher à 9 h avec Vera nous quittons Prague pour la première fois A 9h30 il fait 27 le soleil est présent et nous traversons la banlieue ouest de Prague vers Nisbor village de la région de Bohême qui abrite la célèbre crystalerie de la famille Ruckl Après Prague 4ème jour juil 2012 06 posted by bdaniel on L ACTU Commentaires fermés Coucou nous revoilou Vera nous attend à 9 h en bas de l hôtel pour une nouvelle visite du centre ville de Prague Nous commençons par traverser des passages art nouveau magnifiques Nous rejoignons le centre ville toujours à pied

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?cat=1&paged=2 (2015-02-27)

• L’ACTU | La filiere Commerce
    suivants Cache Cache 640 magasins en France et de 530 à l étranger Bonobo 250 magasins en France Patrice Bréal 2010 en France Morgan SEANCE D INITIATION ŒNOLOGIE POUR LES TERM BAC PRO CONSEIL VENTE mar 2012 21 posted by bsachet on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Après avoir étudié la vigne la vinification ainsi que les vins de la région bordelaise les élèves de Term BAC PRO Conseil Vente du lycée se sont initiés à l œnologie pendant la matinée du 12 mars C est Mme TOQUET A salariée au magasin Coté Vignoble qui est venue les initier à cette culture Le but UN GOUTER PRESQUE PARFAIT mar 2012 20 posted by bsachet on L ACTU LA FORMATION BAC PRO UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Jeudi 15 mars 15h00 dans le cadre du M A P Module d Approfondissement Professionnel projet organisé pour un examen au Lycée Les Vergers nous avons organisé une animation à la M A P A de Saint Broladre Nous leur avons présenté trois épices le paprika la cannelle et la vanille Nous leur avons fait goûter un patouillard gâteau à la pomme Mon potager Gourmand mar 2012 13 posted by bdaniel on L ACTU LES METIERS DU COMMERCE UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Le mardi 06 mars 2012 les 1 TCV sont allés visiter un magasin pas comme les autres c est en effet un magasin de 150 m² qui propose des produits alimentaires du terroir en libre service Il propose à la vente des fruits et légumes de la viande de la biscuiterie des boissons entreprise GUISNEL fév 2012 02 posted by bsachet on L ACTU Commentaires fermés Nous sommes allés visiter l entreprise Guisnel située à Dol de Bretagne C est la plus grosse entreprise de la

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?cat=1&paged=3 (2015-02-27)