archive-fr.com » FR » L » LYCEELESVERGERS.FR

Total: 147

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • LA FORMATION BAC PRO | La filiere Commerce
    de première BAC PRO TCV va réaliser 4 séances sur la présentation et la vente d un produit en anglais Deux matières sont donc associées pour réaliser ce projet l anglais et les techniques commerciales Les élèves ont donc réalisé plusieurs recettes basées sur les cookies et pancakes puis ont préparé un argumentaire de vente C Log Plateforme logistique de Pleudihen mai 2012 04 posted by bdaniel on L ACTU LA FORMATION BAC PRO LES METIERS DU COMMERCE UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Le 28 02 2012 nous les 1 TCV avons visité la plateforme logistique du groupe BEAUMANOIR prêt à porter qui se situe à Pleudihen Les enseignes du groupe sont les suivants Cache Cache 640 magasins en France et de 530 à l étranger Bonobo 250 magasins en France Patrice Bréal 2010 en France Morgan UN GOUTER PRESQUE PARFAIT mar 2012 20 posted by bsachet on L ACTU LA FORMATION BAC PRO UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Jeudi 15 mars 15h00 dans le cadre du M A P Module d Approfondissement Professionnel projet organisé pour un examen au Lycée Les Vergers nous avons organisé une animation à la M A P A de Saint Broladre Nous leur avons présenté trois épices le paprika la cannelle et la vanille Nous leur avons fait goûter un patouillard gâteau à la pomme Séances pluri Anglais commercial oct 2011 17 posted by bsachet on LA FORMATION BAC PRO Commentaires fermés Nous avons participé à 8 séances pluridisciplinaires alliant l anglais et le commerce afin de nous préparer à l entretien commercial en anglais Dans un premier temps nous avons étudié beurre de cacahuettes peanuts butter sa fabrication et surtout l argumentaire de vente en anglais Ensuite nous sommes passés à deux devant la classe pour présenter la recette Recherche Recherche

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?cat=34 (2015-02-27)

• Visite d’une brasserie artisanale | La filiere Commerce
    sommes accueillis par Rozenn une jeune femme de 29 ans créatrice de la brasserie en mai 2013 Une très jeune entreprise donc Rozenn avec un schéma nous explique le processus de fabrication de la bière en nous montrant à chaque étape les outils qu elle utilise Elle travaille sur 10 ha sur lesquels elle fait pousser son orge Pour fabriquer la bière elle a besoin d orge d eau de levure et d un peu de houblon L orge est d abord maltée c est à dire chauffée pour obtenir une couleur et un goût particulier caramel blond grillé La bière est alors plus ou moins blonde ou brune 200kg d orge 1000 l de bière Rozenn vend ses bières dans des bars de Rennes dans des restaurants et chez des particuliers en bouteilles ou en fût elle prête la tireuse pression Recherche Recherche pour Archives septembre 2014 2 février 2014 2 octobre 2013 2 septembre 2013 1 mai 2013 3 avril 2013 5 septembre 2012 1 juillet 2012 6 juin 2012 1 mai 2012 4 mars 2012 5 février 2012 4 janvier 2012 2 octobre 2011 1 septembre 2011 2 juin 2011 8 janvier 2011 2 octobre 2010 7

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?p=1137 (2015-02-27)

• Journée Education à la santé | La filiere Commerce
    habitants Ils ont eu l occasion de passer deux écluses et ainsi découvrir l histoire du canal L équipe des Bleuets à remporté le rallye face à l équipe des tortues Ninja Bravo aux deux équipes qui ont été très fair play Recherche Recherche pour Archives septembre 2014 2 février 2014 2 octobre 2013 2 septembre 2013 1 mai 2013 3 avril 2013 5 septembre 2012 1 juillet 2012 6

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?p=1140 (2015-02-27)

• Séance de pluri Anglais commercial | La filiere Commerce
    jeux de rôles mettant en scène élèves et professeurs L objectif est de mettre les élèves en situation de vente de les entraîner à argumenter à répondre aux objections dans la langue de shakespeare et ainsi les préparer à l épreuve certificative anglais commercial qui aura lieu en terminale Recherche Recherche pour Archives septembre 2014 2 février 2014 2 octobre 2013 2 septembre 2013 1 mai 2013 3 avril 2013

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?p=1122 (2015-02-27)

• Dimanche 21 avril : Fuengirola-express | La filiere Commerce
    s impose Des groupes sont formés tirés au sort et doivent faire preuve de rapidité pour répondre aux questions portant sur les différentes visites de la semaine Suite aux questions des épreuves plus physiques se mettent en place rapporter un drapeau andalou et espagnol sans l acheter course à étapes sur la plage obligation de ramener des Espagnols qui doivent prononcer la phrase Les chaussettes de l archi duchesse sont elles sèches Très coopérants les Espagnols mais pas très polyglottes Beaucoup de rires et de chaleur humaine Nous avons remarqué les stratégies mises en œuvre par certains groupes certains s égaillant tout de suite dans la ville d autres se posant pour mieux évaluer les possibilités Ensuite repas puis dernier après midi libre pour ranger les appartements et les valises Repas à Mijas le soir avec une vue sur la montagne Recherche Recherche pour Archives septembre 2014 2 février 2014 2 octobre 2013 2 septembre 2013 1 mai 2013 3 avril 2013 5 septembre 2012 1 juillet 2012 6 juin 2012 1 mai 2012 4 mars 2012 5 février 2012 4 janvier 2012 2 octobre 2011 1 septembre 2011 2 juin 2011 8 janvier 2011 2 octobre 2010 7 septembre

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?p=1109 (2015-02-27)

• VOYAGES | La filiere Commerce
    profs comme toujours sont en pleine forme nous nous mettons à l heure espagnole en nous levant à 8 h Direction Le marché local de produits frais Cette activité apparemment anodine se complique dans la mission demandée Jeudi 18 Avril Malaga avr 2013 20 posted by bdaniel on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Départ pour Malaga capitale de l Andalousie vers 8 h 30 Le temps est couvert et l air est frais Nous commençons par la visite du château de Gibralfaro une ancienne garnison qui surplombe la ville de Malaga De ce point de vue imprenable nous pouvons apercevoir tous les lieux principaux de la ville le Mardi 16 Avril Grenade et Trevelez avr 2013 20 posted by bdaniel on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Départ comme prévu à 6h30 Fuengirola Grenade 1h45 de route dans 2 véhicules de location flambant neufs certains élèves ont continué leur nuits dans la voiture et n ont hélas pas remarqué les splendeurs du paysage lever de soleil entre autres Nous allons directement à l Alhambra somptueux site arabo musulman comprenant 5 parties Lundi 15 avril départ des premières BAC pro TCV en Andalousie avr 2013 15 posted by bdaniel on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Nous nous sommes tous retrouvés à 11h à l aéroport de Nantes sans aucun souci Arrivée à Malaga à 15h15 une heure d attente pour récupérer les voitures de location le débit des loueurs de voitures espagnols est très très très lent Nous prenons la direction de Fuengirola qui se trouve à 20 minutes d e l aéroport Les première BAC PRO TCV au Maroc juin 2012 06 posted by bsachet on VOYAGES Commentaires fermés Travail réalisé par les élèves de première BAC PRO TCV sur le voyage au Maroc en mars 2012 Découverte du Maroc Jour

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?cat=21 (2015-02-27)

• Samedi 20 avril : Frigiliana | La filiere Commerce
    prêtaient de très bonne grâce à leurs désirs dans un Franespanglais très particulier L objectif du rapprochement avec la population est atteint la prochaine fois nous y ajouterons l obligation de se faire inviter à manger Après cette matinée sportive et culturelle nous nous rendons à quelques km de là visiter les grottes de Nerja Une cathédrale avec ses grandes orgues majestueuses mais sous la terre Le balcon de l Europe point de vue exceptionnel sur la mer méditerranée est une visite un peu fraîche car la météo avait décidé de nous réacclimater doucement à la Bretagne Nous mangeons sur place à l heure espagnole et rentrons à l hôtel pour nous changer et mettre une petite laine Chaudement vêtus nous filons vers Puerto Banus Marbella où le soleil décide de revenir nous visiter Ville très typique de la jet set avec ses Yachts m as tu vu ses boutiques réservées aux porte cartes bien remplis american express ou gold de préférence et ses voitures toutes plus bling bling les unes que les autres Ruddy a vécu le rêve de sa vie une Lamborgini Gallardo à quelques centaines de milliers d Euros était garée près d une Rolls Porsche Hummer

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?p=1107 (2015-02-27)

• La filiere Commerce
    Nasrides Fatigués et affamés nous escaladons à nouveau l Alcazaba pour admirer le panorama qui surplombe Grenade ville aux 26 mosquées Encore plus fatigué plus affamé et en plus assoiffés la fatigue était proportionnelle au thermomètre qui atteignait 29 à l ombre Nous marchons de salle en salle de patios en patios aménagés de magnifiques jardins de bassins Après le palais des Nasridess nous nous sommes rendus au palais de Charle Quint où nous avons découvert le vélodrome des Romains dixit notre historien local ce ne sont que des arènes Puis nous commençâmes l ascension de l Alcazaba avec une vue imprenable sur Grenada Nous allons manger en haut de la montagne en passant par le quartier Maure de l Albacyn la place San Nicolao mais heureusement un restaurent marocain nous accueille à bras ouverts où nous avons pu enfin recharger nos batteries Nous sommes redescendus pour remonter encore et toujours des marches pour atteindre le Nirvana parking où nous attendaient les voitures Après avoir tournicoté inlassablement pendant 2 heures nous arrivons au plus haut village d Andalousie Trévélez la Bretagne n est pas loin capitale du jambon Serrano et là mauvaise nouvelle la sécherie est fermée pour les visites mais le responsable nous a quand même gentiment accueilli et vendu du jambon ibérique La température étant à son apogée nous filons en direction de la rivière pour rafraichir les pied endoloris par les nombreuses marches de Grenade Nous retraversons les montagnes des Alpujaras en direction de Fuengirola Nous terminons ce périple de 450 km vers 19h30 dans un état je vous raconte pas Nous finissons la soirée dans un petit restaurant de bord de mer de Fuengirola Lundi 15 avril départ des premières BAC pro TCV en Andalousie avr 2013 15 posted by bdaniel on L ACTU VOYAGES Commentaires fermés Nous nous sommes tous retrouvés à 11h à l aéroport de Nantes sans aucun souci Arrivée à Malaga à 15h15 une heure d attente pour récupérer les voitures de location le débit des loueurs de voitures espagnols est très très très lent Nous prenons la direction de Fuengirola qui se trouve à 20 minutes d e l aéroport Nous arrivons au fuengirola beach apartamentos hotel pour emménager dans nos chambres Ensuite nous sommes allés au Miramar hypermarché local voisin de l hôtel pour faire les courses pour le repas tant attendu Nous avons donc acheté moult nourritures Les cuistots du jour Baptiste Lucie Adeline et Ophélie se sont mis à préparer une salade à l andalouse tajine aux petits légumes du soleil et à la volaille ibérique et en dessert une salade de fruits malagaise agrémentée de son citron Nous sommes heureux de voir que chacun participe au repas puis au nettoyage de l appartement de Mme Sachet transformé en salle à manger Il est déjà l heure de coucher car nous avons prévu l heure du départ à 6h30 pour Grenade très grosse journée en perspective Visite de l entreprise artisanale Les Craquelins de la Baie sept 2012 28 posted by bdaniel on L ACTU UNE FORMATION EN ACTION Commentaires fermés Les seconde Pro vente sont allés visiter une entreprise locale de fabrication de craquelins située à Hirel Mr Girouiard a repris cette activité en Avril 2011 Nous avons pu observer les différentes étapes de la fabrication des craquelins Pétrissage La brie ôter l air de la pâte Laminage Echaudage Découpe Repos Egouttage Assechage Mise sur plaque Cuisson Refroidissement Ensachage Ils ont une DlC de 9 mois Mr Girouard les vend dans des commerces de proximité boulangeries supermarchés marchés prague 6éme jour juil 2012 10 posted by bdaniel on L ACTU Commentaires fermés Diaporama View with PicLens Ajourd hui est divisé en 2 parties tout d abord une visite guidée du monastère de Strahov et ND de Lorette ensuite l après midi sera libre Donc après une longue traversée de Prague en Tram nous arrivons face au Monastère de Strahov le plus grand monastère de Bohême Il possède une riche bibliothèque baroque comprenant deux salles la salle philosophique vieille de plus de 800 ans avec son superbe plafond et la salle théologique du XVIIIème avec ses magnifiques globes terrestres Environ 200 000 volumes manuscrits et incunables sont ainsi conservés un cabinet de curiosités est aussi présenté qui comprend es squelettes d animaux des coquillages qui aux yeux des gens de l époque étaient monstrueux et pouvaient représenter l Enfer et autres mondes inconnus Notre Dame de Lorette située tout près est notamment connue pour ses 27 cloches qui sonnent toutes les heures et son fabuleux trésor religieux dont la pièce maîtresse est un ostensoir orné de diamants que l on a baptisé le Soleil de Prague Nous avons ensuite déjeuné dans un parc ombragé puis les élèves sont allés au gré de leurs envies dans le centre ville de Prague envies fortement influencées par les nombreux magasins qui s offrent à leur capacité de consommation Après le dîner à l hôtel nous avons profité de l animation nocturne autour du Pont Charles notamment quartier très animé et en cette période de l année multiculturelle Prague 5ème jour juil 2012 07 posted by bsachet on L ACTU Commentaires fermés 79cchateau de karlstejn Back Next Picture 1 of 40 Aujourd hui le car est venu nous chercher à 9 h avec Vera nous quittons Prague pour la première fois A 9h30 il fait 27 le soleil est présent et nous traversons la banlieue ouest de Prague vers Nisbor village de la région de Bohême qui abrite la célèbre crystalerie de la famille Ruckl Après avoir été nationalisée en 1948 la famille Ruckl l a récupérée en 1993 Nous avons sué devant les souffleurs de verre 40 c min et fours à 1000 c et apprécié la précision du travail de gravure pour terminer dans le magasin d usine Ensuite nous reprenons le carosse pour rejoindre le château de Karlstejn qui date du 14è siècle Il fut construit par l empereur Charles IV pour y garder les reliques les plus précieuses

Original URL path: http://www.lyceelesvergers.fr/blogcom/?paged=2 (2015-02-27)