archive-fr.com » FR » R » RANDONNEE-VTT.FR

Total: 497

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Randonnée VTT - Besançon, Photos, Vidéos, Tracés GPS, Circuit VTT, Franche Comté
    Fontain Larnod Avanne Franois Les Fourgs Massif de la Serre Besançon Montrond le Chateau Crêt Monniot Morteau Chateau de la Vaite Nancray Vallée de la Loue Hautepierre Le Chatelet Ornans Chaudanne Le Suchet Mont d Or Métabief Amagney Novillard Liste des Tags COMPTEUR Total 933938 Actuellement 8 Ce mois 3531 Cette semaine 3531 Aujourd hui 540 Total 933938 FLUX RSS Flux RSS News Circuits Albums Photos 2015 Nocturne à Chailluz

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?choix=affichage_album&annee=2015&album=13_mars15 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

Chateau Crêt Monniot Morteau Chateau de la Vaite Nancray Vallée de la Loue Hautepierre Le Chatelet Ornans Chaudanne Le Suchet Mont d Or Métabief Amagney Novillard Liste des Tags COMPTEUR Total 933938 Actuellement 8 Ce mois 3531 Cette semaine 3531 Aujourd hui 540 Total 933938 FLUX RSS Flux RSS News Circuits Points d Intérêts Beure Aucune information Source Description Latitude Aucune information Longitude Aucune information Altitude Aucune information Les points d intérèts à proximité Aucun Les Circuits à proximité Aucun Les Circuits en rapport Le Bout du Monde Doubs 17 km D 500 D 500 Chapelle des Buis Montfaucon Doubs 32 km D 639 D 639 Larnod Montfaucon Doubs 33 km D 690 D 690 La Rentree des Internautes Doubs 35 km D 830 D 830 Rando des Internautes 5 Les Marais Doubs 35 km D 500 D 500 Montferrand Vorges Doubs 49 km D 433 D 433 Les Albums en rapport 22 Juin Beurre Chapelle des Buis Fort de Planoise Nb Photos 15 2009 10 Octobre Chapelle des Buis Fort de Planoise Nb Photos 16 2009 Larnod Montfaucon une traditionnelle Nb Photos 21 2010 Les Crêtes de Chapelle des Buis à Montfaucon Nb Photos 29 2011 Les Crêtes de

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/points_interets.php?tag_choisi=40 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

Fontain Larnod Avanne Franois Les Fourgs Massif de la Serre Besançon Montrond le Chateau Crêt Monniot Morteau Chateau de la Vaite Nancray Vallée de la Loue Hautepierre Le Chatelet Ornans Chaudanne Le Suchet Mont d Or Métabief Amagney Liste des Tags COMPTEUR Total 933938 Actuellement 8 Ce mois 3531 Cette semaine 3531 Aujourd hui 540 Total 933938 FLUX RSS Flux RSS News Circuits Albums Photos 2015 Beure Fontain Traine Baton

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?choix=affichage_album&annee=2015&album=22_fevrier15 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

Inscription Pseudo Mot de passe J ai oublié mon mot de passe Connexion automatique Cacher mon statut Partenaire Vente Location VTT électrique Location GPS Vidéos Liste des vidéos Mise en ligne le 23 11 2015 NUAGE DE TAGS Beure Forêt de Chailluz Vesoul Vorges les Pins Chenecey Buillon Fontain Larnod Avanne Franois Les Fourgs Massif de la Serre Besançon Montrond le Chateau Crêt Monniot Morteau Chateau de la Vaite Nancray Vallée de la Loue Hautepierre Le Chatelet Ornans Chaudanne Le Suchet Mont d Or Métabief Amagney Liste des Tags COMPTEUR Total 933938 Actuellement 8 Ce mois 3531 Cette semaine 3531 Aujourd hui 540 Total 933938 FLUX RSS Flux RSS News Circuits Albums Photos 2015 Le traine baton Chapelle des Buis Chaudanne Tags Bords du Doubs Chapelle des Buis Chaudanne Pour cette première sortie de l année le point de départ est à la Rodia Le sol qui a gelé pendant la nuit commence à devenir bien boueux Les premiers tours de pédales se feront le long du Doubs avant d attaquer la montée du Traîne Baton Avec cette fine couche de neige la montée se finira à pied impossible de montée sur le VTT Les seules personnes que nous avons

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?choix=affichage_album&annee=2015&album=25_janvier15 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

Chenecey Buillon Fontain Larnod Avanne Franois Les Fourgs Massif de la Serre Besançon Montrond le Chateau Crêt Monniot Morteau Chateau de la Vaite Nancray Vallée de la Loue Hautepierre Le Chatelet Ornans Chaudanne Le Suchet Mont d Or Métabief Amagney Liste des Tags COMPTEUR Total 933938 Actuellement 8 Ce mois 3531 Cette semaine 3531 Aujourd hui 540 Total 933938 FLUX RSS Flux RSS News Circuits Albums Photos 2011 Les Vercors

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?choix=affichage_album&annee=2011&album=1_mai11 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

décidons de partir tôt car la journée va être longue Comme à son habitude le brouillard dans le val de Morteau est présent Quelques kilomètres de plat au bord du Doubs avant d attaquer l ascension qui nous conduira en Suisse La montée commence par un chemin blanc assez pentu pour se chauffer en quelques mètres Nous prenons vite de la hauteur et arrivons à la ferme des chiens loups où le paysage se dégage sur Morteau La suite de la montée est encore plus pentue Nous entamerons sérieusement les réserves d eau Nous voici à la frontière Suisse que nous traversons seule une pancarte est là pour nous surveiller Après une partie roulante sur le goudron helvétique nous tirons sur la droite pour la dernière ascension avant la descente sur le lac de Neuchâtel Pour le rejoindre nous allons nous engouffrer dans les gorges de l Areuse La descente sur Noiraigue se fait par un sentier escarpé qui file dans le dévers Beaucoup de cailloux recouverts de feuilles et d épines de pins nous obligent à rester sur le qui vive Les gorges débutent rapidement nous voilà déjà au bord de l eau vers la centrale hydraulique Le sentier suit les conduites hydrauliques puis nous voilà perchés sur une passerelle à plusieurs mètres de haut au dessus de l eau qui s écrasent sur les rochers en contrebas Après plusieurs kilomètres au fond des gorges la vallée s ouvre et nous arrivons sur les abords du lac Nous buvons un coup au bar situé en face du port de Cortaillot puis continuons pour se poser sur une petite plage Nous mangeons rapidement les sandwichs puis allons nous baigner Après une bonne pause il est temps de repartir pour je pense la plus grosse difficulté de la semaine l ascension

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?choix=affichage_album&annee=2013&album=5_aout13 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

de la côte de Larnod Nous prenons ensuite la direction d Arguel en traversant le champ aux Chamois Nous ne manquerons par d en voir un d ailleurs Après 20 Photos Morteau Besançon 14 aout 2014 Tags Morteau Vallée de la Loue Besançon Crêt Monniot Morteau Besançon 14 aout 2014 La journée commence il est 5h45 le réveil sonne Il est temps de se lever pour prendre un petit déjeuner rapide Le train pour Morteau est à 7h à la gare de la Mouillère A peine Saône passé il se met à pleuvoir Pour le moment on est au sec dans le train mais la journée s annonce humide Nous arrivons à Morteau après un peu plus d une heure il pleut toujours et le ciel est bien couvert Nous enfilons les habits de pluie à même le quai Et il est grand temps de donner les premiers coups de pédales Dès les premiers kilomètres nous avalons du dénivelé pour sortir du Val de Morteau Le sentier est très glissant nous sommes obligés de poser pieds à terre Nous f 113 Photos Le sentier des crêtes 10 aout 2014 Tags Forêt de Chailluz La Dame Blanche Le sentier des crêtes 10 aout 2014 En démarrant du parking du cul des Prés avec Holly et Fred nous rejoignons le fond de Chailluz puis le sentier des crêtes Nous passons à côté du vieux Tilleul datant de 1699 Nous grimpons jusqu au point du vue de la Dame Blanche Les racines et les cailloux humides glissent suite aux orages de la veille Nous rentrerons par les Grandes Baraques 8 Photos Circuits 114 et 57 8 aout 2014 Tags Bords du Doubs Beure Chapelle des Buis Fontain Chenecey Buillon Circuits 114 et 57 8 aout 2014 Comment profiter d un après midi ensoleillé Aller pédaler sur les circuits VTT tracés par le Grand Besançon Fabien Loic et moi choisissons donc de faire le 114 et le 57 Le circuit 114 tourne entre Beure Chapelle des Buis Fontain Pugey en prenant la majorité des sentiers de crêtes Un beau circuit pour se défouler Nous partons ensuite sur le 57 qui nous conduit jusqu à Chenecey en passant par le châlet d Arguel Après avoir longer le bord de la Loue nous basculons sur Vorges les Pins et rentrons à vive allure par la véloroute 13 Photos Les Crêtes du Doubs par le Rocher du Rechandet 6 aout 2014 Tags Bords du Doubs Montfaucon Chateau de la Vaite Rocher du Rechandet Les Crêtes du Doubs par le Rocher du Rechandet 6 aout 2014 Grosse sortie de presque 70km Nous partons avec Fabien depuis la piscine Mallarmé Pour s échauffer nous commençons par le bord du Doubs puis attaquons les choses sérieuses la montée du Traine Bâton Les cailloux et les racines sont encore mouillés des averses de la veille la montée est compliquée Nous continuons l ascension pour atteindre le fort de Montfaucon en passant sous l antenne Nous avons choisi de faire la vallée du Doubs Nous prenons les sentiers qui longe les crêtes au dessus du Doubs en passant par les ruines du Château de la Vaite puis le belvédère du Rechandet Le sentier étroit technique et rempli de pierres qui roulent impose une pro 31 Photos Vauban Tour et Détour 20 juillet 2014 Tags Bregille Chaudanne Bords du Doubs Besançon Vauban Tour et Détour 20 juillet 2014 Profiter d un dimanche après midi en évitant les averses eh ben c est fait En suivant en partie les Tours et Détours de Vauban j arrive à Chaudanne pour admirer la vue sur la boucle et sur la Citadelle Je contourne le Fort et replonge à vive allure sur Mazagran Le sentier descend au milieu du champ et se termine par un escalier bien glissant même à pied Je remonte en face par la route et grimpe au point de vue juste sous la tourelle sud de la Citadelle Une fois le Doubs traversé par la passerelle de la Rodia je grimpe au Fort de Bregille par les Ragots ça monte fort Un petit tour du Fort et je repars en traversant le Grand Désert pour arriver au point de 25 Photos Le Triangle Vert 1 juin 2014 Tags Le Triangle Vert 1 juin 2014 Nous avons participé avec Clément et Pascal à la Randonnée du triangle Vert située à Noroy le Bourg juste à côté de Vesoul Rien de tel qu une rando organisée pour découvrir un lieu inconnu La première partie est assez roulante avec de beaux passages en forêt sur des singles Une succession de sentiers à profil descendant nous conduit au premier ravitaillement Nous descendons jusqu aux portes de Vesoul en longeant la tortueuse petite rivière de la Colombine Suite aux nombreux encouragements donnés par les spectateurs bien au sec Clément se lance avec succès dans la traversée à gué de la rivière Certains n ont pas eu cette réussite Maintenant que tout le dén 23 Photos La Quingeoise 29 mai 2014 Tags Quingey La Quingeoise 29 mai 2014 Rendez vous sur la Quingeoise pour profiter de ce 29 mai férié Sur les premiers kilomètres c est plat et très roulant Avec la température encore fraiche nous avons du mal à nous réchauffer Après avoir traversé Mesmay et grimpé sur la crête nous n avons plus froid du tout Un sentier à flanc serpente et nous conduit jusqu aux portes de Port Lesney Juste un pierrier humide et glissant à souhait nous complique un peu la tache Un premier ravitaillement nous attend après 10km Nous revenons sur la Croix de Mesmay et plongeons sur Liesle par une descente rapide Et là encore un ravitaillement même pas eu le temps de digérer le précédent Par contre il était chez 32 Photos Le tour de la Serre 25 mai 2014 Tags Massif de la Serre Le tour de la Serre 25 mai 2014 Nous nous sommes retrouvés à Archelange à 4 Clément Mika Hervé et Pascal pour cette édition 2014 du Tour

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?annee=2014 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

la montée est encore plus pentue Nous entamerons sérieusement les réserves d eau Nous voici à la frontière Suisse que nous traversons seule une pancarte est là pour nous surveiller 74 Photos Raid 2013 Fessevillers Morteau 4 aout 2013 Tags Raid 2013 Fessevillers Morteau 4 aout 2013 Dimanche 4 août c est le deuxième jour du raid Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuné nous repartons sur nos VTT dès 8h30 à la fraiche La fraicheur nous l aurons jusqu au repas de midi Après quelques kilomètres puis la descente très rapide pour rejoindre le fond de la vallée du Doubs l orage menace Nous réparons encore une crevaison puis tendons de gagner Goumois avant que la pluie arrive Mais c est perdu nous y arrivons sous une pluie battante Pour patienter rien de mieux que de boire un coup Après une bonne heure nous choisissons de reprendre la route et suivons le fond de la vallée par le sentier qui y court Et là c est reparti 86 Photos Raid 2013 Montbéliard Fessevillers 3 aout 2013 Tags Raid 2013 Montbéliard Fessevillers 3 aout 2013 Nous sommes le samedi 3 août c est le premier jour du raid Rendez vous à 7h à la gare de Besançon Le train est annoncé à 7h32 Le temps de prendre les billets de monter sur les quais de patienter quelques instants et le train arrive déjà Après à peine plus d une heure de trajet et nous voilà arrivés à Montbéliard C est parti la semaine de vélo commence maintenant Après une centaine de mètres les ennuis mécaniques commencent C est le facteur en vélo qui nous conduira au magasin le plus proche pour acheter un plateau Il fait déjà chaud et nous n avons pas encore attaqué la montée Une petite pause au théâtre romain de Mandeure lieu de départ off 100 Photos Le GR de la ceinture de Besançon 14 juillet 2013 Tags Avanne Larnod Beure Chapelle des Buis Montfaucon Besançon Le GR de la ceinture de Besançon 14 juillet 2013 Cela fait quelques temps que nous n avions pas fait ce circuit La ceinture de Besançon Très peu de partie goudronnée et un maximum de sentiers pour cette journée autour de la Ville Nous commençons par rejoindre Franois en passant derrière le pôle santé Nous continuons notre boucle et passant par Avanne puis Larnod en passant sous le Rocher de Valmy Il n est pas encore midi et il fait déjà très chaud même dans l ombre des arbres Nous plongeons sur Beure puis grimpons en plein soleil sur le chemin blanc pour rejoindre l ancienne décharge Quelques photos depuis le belvédère puis nous empruntons la crête qui nous conduit tout droit à Chapelle des Buis No 30 Photos After Taf Chapelle des Buis 12 juillet 2013 Tags Chapelle des Buis Beure Fontain Arguel Larnod Avanne After Taf Chapelle des Buis 12 juillet 2013 Pour rejoindre Chapelle des Buis nous choisissons de descendre par le quartier Battant puis de longer le Doubs jusqu à la Rodia De là nous grimpons derrière la Citadelle puis la tache se complique la montée par le chemin romain est bien physique Nous empruntons ensuite le sentier des Crêtes pour rejoindre le belvédère au dessus de Beure Nous descendons puis remontons en face pour atteindre Fontain Nous suivons ensuite le circuit 114 qui nous conduit à Arguel Un chamois nous observe depuis le haut des champs Une longue descente sur Avanne et nous rentrons par la vélo route 16 Photos After Taf La Dame Blanche 10 juillet 2013 Tags Les Grandes Baraques Forêt de Chailluz La Dame Blanche After Taf La Dame Blanche 10 juillet 2013 Encore une sortie After Taf pour profiter de ces beaux jours Le point culminant de la sortie sera le sommet de la Dame Blanche Malgré la fin de journée la chaleur est étouffante Juste une petite brise nous rafraichit lorsque nous admirons le paysage de Haute Saône Nous choisissons de redescendre par le sentier qui coure sur la crête quasiment jusque derrière la zone d Ecole Valentin Très technique et physique ce sentier alterne des virages gauches droites de nombreuses racines et de relances Vous trouverez la vidéo de la descente ici 10 Photos After Taf Besançon Quingey 9 juillet 2013 Tags Bords du Doubs Quingey Chenecey Buillon Larnod After Taf Besançon Quingey 9 juillet 2013 Le soleil est là il faut chaud les jours sont longs l été est enfin arrivé On ne peut pas attendre le weekend pour avaler les kilomètres de sentiers C est décidé il nous faut une sortie After Taf Le point de ralliement est donné sur le campus universitaire Après quelques échanges l objectif est fixé Quingey et retour par la vallée de la Loue jusqu à Chenecey Buillon Les premiers kilomètres se font sur la vélo route puis nous plongeons dans la vallée du Ruisseau du Moulin Et c est là que tout bascule Un escadron de mouches et taons nous attaque littéralement tout le monde en mange au sens propre du terme sauve qui peut Nous atteignons 28 Photos Roc des Alpes 16 juin 2013 Tags Alpes Roc des Alpes 16 juin 2013 Le Roc des alpes Rando All Montain Olivier et moi Pascal arrivons à La Clusaz vers 8h30 du matin un peu surpris de ne pas trouver de bouchons et encore plus de trouver aussi facilement de la place dans un parking couvert gratuit Ce n est pas parce qu il n y a personne mais parce que les infrastructures de la station d hiver sont largement dimensionnées pour accueillir ce type de manifestation Le fléchage nous amène très rapidement au village du ROC et il ne nous faudra que quelques minutes pour retirer nos plaques Nous nous présentons au départ bien en avance et profitons depuis le télésiège de la vue magnifique sur les sommets environnants dont certai 59 Photos Les Crêtes de Marchaux 2 juin 2013 Tags Forêt de Chailluz Les Crêtes de

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/photos.php?annee=2013 (2016-02-08)