archive-fr.com » FR » R » RANDONNEE-VTT.FR

Total: 497

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Randonnée VTT - Besançon, Photos, Vidéos, Tracés GPS, Circuit VTT, Franche Comté
    manger pour ceux qui le souhaitent Pour les personnes qui ne connaissent pas c est un irish pub situé juste au dessus de Géant http www restaurant callahan fr Evidemment tout le monde peut venir même les personnes n ayant pas commandé de maillots Plus on est de fous et plus on rit D Et même accompagné c est encore mieux Afin de savoir le nombre de personnes disponibles pour cette petite soirée et accessoirement prévenir le bar si on arrive nombreux je vous demande de remplir ce formulaire en cliquant sur lien suivant http doodle com kyvbcc9afhi8tek4 Lien sur le forum Neige by Night 31 12 2014 Tags Forêt de Chailluz Pour la dernière sortie de l année quoi de mieux que de rouler de nuit dans la neige depuis le temps que l on en parlait C est maintenant chose faite Avec la neige la visibilité de nuit est incroyable on voit parfaitement le sentier En cette période pas besoin d attendre pour avoir la nuit à 18h il fait déjà nuit noir Malgré la neige l adhérence est surprenante dans les sentiers ce n est absolument pas le cas sur les routes verglacées de Chailluz Pour profiter au maximum nous avons décidé d emprunter le parcours de l Arboretum avec ses virages ses montées et surtout ses descentes Dérapages contrôlés ou involontaires ont rythmés cette dernière sortie de l année La Dame Blanche sous la neige 29 12 2014 Tags Forêt de Chailluz La Dame Blanche Ce matin il neige Une sortie VTT sous les flocons s impose Départ à 10h avec 2 C au thermomètre Nous traversons la forêt de Chailluz recouverte d un léger manteau blanc Plus nous grimpons vers la Dame Blanche et plus la couche s épaissie Nous arrivons au sommet le vent souffle et la température a chuté à 5 2 C Même bien habillé il fait très froid La boue mêlée à la neige gèle contre les cadres les dérailleurs sont bloqués les pédales automatiques sont remplies de glace Ambiance très fraîche mais sympathique La couche de neige rend les descentes joueuses une seule chose rester sur les vélos sans finir la tête dans la neige Nous rentrerons pour midi avec un 4 C Une chose est sûr l hiver est arrivé Bonnes Fêtes de fin d année 26 12 2014 Tags Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d année En espérant vous voir bientôt sur les sentiers encore plus nombreux Bonnes fêtes de fin d année Joyeux Noël et Bonne Année Les Forts de Besançon 26 12 2014 Tags Chaudanne Rosemont Fort de Planoise Nous profitons avec Fabien de ce soleil absent depuis plusieurs jours Nous commençons par grimper au haut du Fort de Chaudanne pour dominer le centre de Besançon Nous remontons ensuite en face sur Rosemont puis le Fort de Planoise Dès que nous passons à l ombre la température chute Le retour par Franois puis le Tilleroyes nous chauffera les

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=3 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

Aucun regret quant au tracé et à l ambiance sur les vélos Une sortie de trajectoire avec un arrêt contre un arbre pour Pascal et une crevaison pour Fabien ont ralenti notre rythme soutenu de pédalage Des bières à l arrivée accompagnées de souvenirs de la matinée ont conclu cette randonnée Les 30 Clochers 05 09 2014 Tags Forêt de Chaux Massif de la Serre Pour cette nouvelle édition des 30 Clochers nous étions plusieurs à participer Chama et Clem sur le 50 km Fabien et moi sur le 70 km et Pascal Hervé et Lolo sur le 100 km Après une première partie dans la forêt de Chaux nous attaquons par une montée le massif de la Serre Le sol passe d un terrain plutôt boueux à un sol sablonneux Le tracé nous fait emprunter les plus beaux sentiers de la Serre Les montées sont bien raides et les descentes sont un régal De Rochefort à Archelange en passant par Serre les Moulières et Moissey le tracé nous conduit à travers une compilation de sentiers à faire et à refaire Puis nous arrivons au Mont Roland le dernier point culminant de la journée Nous contournerons Dole pour atteindre la zone d arrivée le Château de Crissey Les Forts de Besançon 03 09 2014 Tags Rosemont Fort de Planoise Larnod Chapelle des Buis Morre Montfaucon Nous voilà parti pour une sortie avec beaucoup de dénivelé pour s entrainer pour l Xtrem Loue Nous commençons par le Fort de Rosemont puis passons en face sur le Fort de Planoise Nous redescendrons par le sentier qui arrive sur la place de la Mairie à Avanne Les orages de cet été ont bien raviné les sentiers Nous grimpons ensuite au Rocher de Valmy pour admirer la vue L ambiance y est fraiche le vent souffle Nous continuons ensuite en passant par la Roche Trouée un petit pont d arc caché dans la forêt au dessus de la côte de Larnod Nous prenons ensuite la direction d Arguel en traversant le champ aux Chamois Nous ne manquerons par d en voir un d ailleurs Après avoir rejoint Arguel par le sentier qui descend depuis l ancien château nous choisissons de plonger sur Maillot par l ancienne voie Romaine De là nous remontons par les Mercureaux sur Chapelle des Buis Puis pour rejoindre Morre nous empruntons Morteau Besançon 18 08 2014 Tags Morteau Crêt Monniot Vallée de la Loue Besançon La journée commence il est 5h45 le réveil sonne Il est temps de se lever pour prendre un petit déjeuner rapide Le train pour Morteau est à 7h à la gare de la Mouillère A peine Saône passé il se met à pleuvoir Pour le moment on est au sec dans le train mais la journée s annonce humide Nous arrivons à Morteau après un peu plus d une heure il pleut toujours et le ciel est bien couvert Nous enfilons les habits de pluie à même le quai Et il est grand temps de

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=4 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

de Port Lesney Juste un pierrier humide et glissant à souhait nous complique un peu la tache Un premier ravitaillement nous attend après 10km Nous revenons sur la Croix de Mesmay et plongeons sur Liesle par une descente rapide Et là encore un ravitaillement même pas eu le temps de digérer le précédent Par contre il était chez l habitant un très bon accueil quoi qu il en soit C est là que les choses se compliquent nous montons par un single dont la pente ne cesse d augmenter Certains n atteindrons pas le haut sans cabrer le vélo Nous suivrons un moment le GR59 puis grimperons non sans effort en haut Le tour de la Serre 02 06 2014 Tags Massif de la Serre Nous nous sommes retrouvés à Archelange à 4 Clément Mika Hervé et Pascal pour cette édition 2014 du Tour de la Serre Aller on commence tout de suite par un petit coup de gueule te faire payer un café 0 50 et le bout de brioche 1 au départ d une rando alors que tu viens de dépenser 12 pour t inscrire c est abusé Le départ est donné vers 9h35 à cause de la coupe XC de FC qui avait pris du retard Mais dès le départ donné les chevaux ont été lâchés il fallait rapidement se chauffer les cuisses et rentrer dans le rythme car dans la Serre il y a des murs mais des murs le premier est au 4ème km le second au 6ème etc Le terrain est très sec tellement que de la poussière se lève par endroit Quingey par la Tour de Montferrand 21 05 2014 Tags La Tour de Montferrand Quingey Vallée de la Loue Bords du Doubs Comment ne pas profiter d un weekend ensoleillé comme nous avons eu Nous choisissons d aller jusqu à Quingey pour revenir par les bords de la loue Après un passage à la Tour de Montferrand nous remontons par le Ruisseau du Moulin et l Essart du Loup Le soleil tape fort Toutes les fleurs sont sorties les oiseaux chantent Le long de la vallée de la Loue entre Quingey et Chenecey nous ne croisons presque personne Le sentier longe le bord de l eau une petite erreur de pilotage et nous prenons un rafraichissement forcé Une dernière montée pour sortir de la vallée de la Loue et rejoindre celle du Doubs Nous ferrons le retour par le bord du Doubs pour rejoindre Besançon depuis Busy La Diagonale du Doubs 30 04 2014 Tags Saône Valdahon Plusieurs d entre nous ont décidé de participer à cette N ième édition de la diagonale du Doubs En fonction des distances le train est plus ou moins tôt Pour le 85 le 65 et le 52km le départ est donné à 6h50 de la gare de Saône Après une vingtaine de minutes nous arrivons à Valdahon Il pleut la journée commence bien Nous récupérons nos vélos chargés tôt le matin dans les camions Avec

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=5 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

tous les instants pour ne pas finir hors de la trajectoire étroit technique et avec des changements de pentes nécessitants des relances régulières ce n est pas de tout repos Nous montons ensuite sur Fontain puis redescendons sur Arguel après avoir contourné le Fort Rolland Et ça remonte encore pour atteindre le champ au dessus de la Maltournée la brume est bien présente mais la vue retient tout de même notre attention Nous restons sur la crête pour longer le Fort de Pugey Encore un single qui nécessite une bonne concentration pour éviter les arbres qui nous attendent à la moindre erreur Nous continuons par la Grange Rouge pour arriver à Busy Après avoir suivi une partie du circuit 57 nous descendons sur le Ruisseau du Moulin puis rentrons par le bord du Doubs avec un léger vent dans le dos La vidéo de la sortie est ici Montfaucon par les Crêtes 29 01 2014 Tags Beure Chapelle des Buis Montfaucon Bords du Doubs Décidément l hiver a bien du mal à s installer cette année Nous décidons donc de profiter de ces rayons de soleil Nous commençons pour nous échauffer par le Fort de Rosemont avant de descendre sur la Malcombe Après avoir longer la nationale pour rejoindre Beure nous attaquons la montée dans la vallée des Mercureaux Les problèmes commencent déjà à se manifester ma chaine casse pas loin d un chasseur Mon dérive chaine casse heureusement on en a un deuxième Nous continuons Les Fonds de Chailluz 15 01 2014 Tags Forêt de Chailluz Bords du Doubs Pour cette première sortie de l année nous avons décidé avec Fabien d aller affronter la boue de la forêt de Chailluz Nous n avons pas été déçu en cette saison la boue à tendance à être très amoureuse de nos crampons Depuis Temis nous prenons la direction d Ecole Valentin De là nous plongeons dans la forêt Malgré un sol recouvert des nombreuses feuilles tombées à l automne la boue ralentit énormément nos progressions sur les sentiers Après un passage par les parcs animaliers des Grandes Barraques nous rentrons par la forêt de Thise puis par le bord du Doubs pour rejoindre le centre ville de Besançon Avec la boue qui recouvre les vélos et nos jambes les passants nous regardent avec insistance 32 km pour 450 m de D Bonnes Fêtes de fin d année 24 12 2013 Tags Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année Malgré une année 2013 plutôt pluvieuse en début d année nous avons tout de même pu profiter de nos VTT Espérons que 2014 nous permette d avaler les kilomètres sans trop de boue sur les sentiers Pour les personnes n ayant pas encore roulé à nos côtés j organiserai plusieurs Randonnées des Internautes pour faciliter encore plus votre intégration parmi nous Et pour les autres j espère rouler encore avec vous pour partager cette bonne humeur qui règne pendant nos sorties Bonnes fêtes de fin d année Joyeux Noël

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=6 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

la descente la rend difficile Mais nous sortons progressivement de sous les arbres Juste avant d attaquer la montée sur le Fort de Planoise nous fixons les frontales sur les casques Arrivée au belvédère devant Emmaus la nuit est bien là Quelques minutes de pause nous permettent d admirer Besançon éclairé Pour redescendre nous suivons un sentier à la lumière des frontales puis arrivons derrière la Polyclinique Le retour se ferra par la Malcombe Rouler de nuit en forêt procure toujours une sensation particulière Vosges Hautes Saonoise Aillevillers Xertigny 28 09 2013 Tags Aillevillers Vosges Hautes Saônoise Il faut profiter de ces dernières journées ensoleillées pour aller rouler Ce weekend étant dans les Vosges hautes Saonoise j ai profité pour découvrir les environs de Aillevillers et Xertigny Dès que nous nous enfonçons dans la forêt la température se rafraichit et le sol devient légèrement collant Après une petite dizaine de kilomètres nous voilà déjà sur les hauteurs la vue s ouvre sur Luxeuil et le Val de Semousse Nous continuons et basculons de l autre côté sur Xertigny Il ne reste plus qu à remonter sur plusieurs kilomètres pour atteindre la cascade du Gué du Saut puis enfiler les derniers kilomètres pour rejoindre le point de départ La Randonnée des Internautes 15 09 2013 Tags Randonnée 5ième édition pour cette randonnée des Internautes Pour les intéressés rendez vous le Dimanche 20 Octobre 2013 au fond du parking Chamars à 10h Cette randonnée est ouverte à tous Elle est organisée pour rencontrer et discuter avec d autres VTTistes le rythme sera donc tranquille 35km pour 500m de D Pour plus d informations et pour les inscriptions rendez vous à l adresse suivante Raid 2013 Traversée du Jura 18 08 2013 Tags Au départ de cette édition 2013 de la Traversée du Jura étaient présents Gilles Pierre Louis Fabien Hervé et moi Les conditions météorologiques ont écourtés cette édition cependant nous avons parcouru près de 280 km avec plus de 7000 mètres de dénivelé positif Les paysages à couper le souffle les points du vue les sommets du Jura les lacs resteront dans nos mémoires Vous trouverez les photos et comptes rendus à l adresse suivante Une vidéo résumant le semaine est également disponible ici Le GR de la ceinture de Besançon 19 07 2013 Tags Avanne Larnod Beure Chapelle des Buis Montfaucon Besançon Cela fait quelques temps que nous n avions pas fait ce circuit La ceinture de Besançon Très peu de partie goudronnée et un maximum de sentiers pour cette journée autour de la Ville Nous commençons par rejoindre Franois en passant derrière le pôle santé Nous continuons notre boucle et passant par Avanne puis Larnod en passant sous le Rocher de Valmy Il n est pas encore midi et il fait déjà très chaud même dans l ombre des arbres Nous plongeons sur Beure puis grimpons en plein soleil sur le chemin blanc pour rejoindre l ancienne décharge Quelques photos depuis le belvédère puis nous empruntons la crête qui

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=7 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

à 15h Cette année nous avions 3 équipes alignées sur le départ La première équipe par numéro de dossard était l équipe 372 nommé The Bufo Alvarius Team Spirit composée de Clem Guigui Pascal et Oliver La seconde équipe avec le numéro 400 Besac Ponies X press composée de Aurel Boiboiss25 Momo et Rvtt25 Et la dernière équipe EnsMeuh Meuh Besançon numéro 407 composée de Benco Maxime Pilou et Yann Le temps de se déguiser et nous partons prendre le départ Beaucoup de crevaisons pour tous les concurrents au départ Personne n y a échappé La course est partie pour 24h Le parcours déjà bien technique et physique est rendu encore plus difficile par les racines et les cailloux Le samedi est presque chaud et ensoleillé le sol sèche plus besoin de circuler en botte sur le campement Les relais s enchaînent sans discontinuer même lorsque la nuit tombe A peine quelques heures de sommeil et il faut repartir pour prendre les relais Le jour se lève mais à partir de 7h la pluie arrive Le circuit se dégrade de minutes en minutes avec les participants qui enchaînent les passages Le campement est de nouveau impraticable les bottes sont obligatoires Le circuit devient très physique avec la boue qui colle sur les roues L organisation décide donc de clôturer l épreuve pour midi Au final ça sera 14 tours pour l équipe 400 classée 123 sur 519 au scratch 13 tours pour l équipe 372 classée 196 puis l équipe 407 classée 265 Une belle édition rendue difficile par les conditions climatiques mais l année prochaine on y retourne c est sur Un grand merci aux bénévoles qui permettent à l épreuve d exister Préparation pour les Crapauds 16 05 2013 Tags C est bientôt le jour J pour le trophée des Crapauds une course de 24h VTT en relais par équipe 3 équipes sont inscrites cette année Départ de la course Samedi 15h Arrivée Dimanche 15h Comme vous l avez surement remarqué avec toute la pluie tombée le weekend risque d être bien humide Voici nos équipes Equipe n 372 THE BUFO ALVARIUS TEAM SPIRIT Oliver Guigui Clem et Pascal Equipe n 400 BESAC PONIES X PRESS Aurel Boiboiss25 Momo rvtt 25 Equipe n 407 ENSMEUH MEUH BESANÇON Pilou Benco Yann Maxime Vous pourrez suivre en direct les résultats en live grâce à l application réalisée par les organisateurs Apps les Crapauds Bon weekend à tous et vive la pluie Métabief All Mountain Challenge Vendredi 10 mai 16 05 2013 Tags Métabief C était la première fois pour nous que nous nous inscrivions sur une épreuve de ce type une boucle type randonnée environ 20 km sur le massif du Mont d Or entrecoupée de sections libres chronométrées Avec la pluie tombée toute la nuit la boue était bien au rendez vous Trois spéciales nous attendront sur le tracé remplies de boue ça colle ça glisse Avec toute cette boue les kilomètres ne défilent pas vite Nous arrivons finalement

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=8 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

les a déjà emprunter au moins une fois Une réunion était donc organisée aujourd hui à Nancray pour officialiser le lancement de ce réseau Un veilleur bénévole s engage via une charte édité par le Grand Besançon à réaliser dans son intégralité au moins deux fois par an un circuit La veilleur remontera les anomalies de balisages les détériorations les éléments susceptibles de gêner ou porter atteinte à la sécurité des randonneurs Si vous souhaitez comme nous participer à cette veille des circuits VTT n hésitez à me contacter pour avoir plus d informations Sportivement Guillaume Urgent Recherche d une personne pour le trophée des Crapauds 13 03 2013 Tags Randonnée On recherche un e VTTiste motivé e pour le trophée de crapauds Lien du site On a déjà 2 équipes complètes et il nous manque une personne pour compléter la 3ème équipe Envoyez vos candidatures C est très urgent les inscriptions sont mardi 19 Mars à partir 21h Soleil sur Chailluz 05 03 2013 Tags Forêt de Chailluz Les Grandes Baraques La Dame Blanche Encore un peu de neige dans la forêt de Chailluz juste pour nous obliger à rester concentrer sur les trajectoires Par moment le sol est glacé par moment la boue colle sur les roues Départ pour Clem Pierre Louis Fred et moi sur le parking du parking santé Nous empruntons les singles pour rejoindre la fontaine Saint Agathe Puis nous grimpons sur la Dame Blanche pour avaler un peu de dénivelé Nous redescendons par l antenne pour rejoindre les Grandes Baraques Le soleil a également attiré d autres vttistes et quelques coureurs La Forêt de Chaux sous les températures négatives 02 03 2013 Tags Forêt de Chaux Étaient présent Clément Pascal Pierre Louis Olivier et moi pour affronter les températures négatives de la forêt de Chaux Très beau parcours que nous avait préparé Pascal Des averses de neiges mêlées avec quelques rayons de soleil nous ont accompagnées durant tout ce circuit long de 60 kilomètres Heureusement que nous sommes bien habillés pour profiter du tracé A environ 10 kilomètres de l arrivée nous devons traverser un gros ruisseau qui a épargné personne Retour en images sur 2012 18 02 2013 Tags Pour se remémorer les bons moments de l année 2012 vous trouverez une vidéo retraçant en images la majorité des sorties randos VTT Pour les personnes qui ne se sont pas encore jointes à nous j espère que ce retour en images vous ferra franchir le pas Lien interne de la vidéo Lien Youtube Besançon sous la neige 12 02 2013 Tags Forêt de Chailluz Les Grandes Baraques Bregille Pour commencer cette nouvelle année nous profitons des sentiers recouverts par la neige tombée durant les derniers jours Les températures sont négatives la boue est figée mais ça glisse tout de même sur les racines et la glace Nous traversons par les Petite Baraques et les Grandes Baraques la forêt de Chailluz recouverte de presque 15 centimètres de neige fraiche Il est difficile de se

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=9 (2016-02-08)
    Open archived version from archive

mauvais temps ne fonctionne plus Cette sortie est vraiment accessible à un maximum de personnes Le but est de rencontrer de nouvelles têtes tout en profitant de notre intérêt commun le VTT Si vous connaissez des personnes qui seraient potentiellement intéressées je vous fais confiance pour faire circuler l info Rendez vous donc Dimanche matin à 9h30 à Avanne sur le parking devant les terrains de foot avant le pont bleu Pour ceux qui auraient des interrogations je suis là Contact Xtrem Loue 2012 09 10 2012 Tags Ornans Vallée de la Loue Le Moine Hautepierre Le Chatelet Echevanne Sur les traces des champions nous en avons mangé de la boue Encore une édition de l Xtrem Loue digne de son surnom L Xtrem Boue Dès les premiers kilomètres le sol est gorgé d eau Il nous faut très peu de temps pour être trempés jusqu aux os La boue fait son apparition dès la première descente et nous oblige à poser le pied au sol S ensuit une longue montée jusqu à Longeville depuis Chateauvieux Les Fossés Les crêtes du moine sont envahies de boues très liquides il y a même des coulées sur le sentier Nous attaquons la longue descente depuis le belvédère du Moine rendue vraiment délicate par cette boue omniprésente Un petit nettoyage du vélo et nous attaquons la montée vers la Croix de Hautepierre Une bonne partie de l ascension se fera à pied Une bonne soupe au ravito et nous repartons sur le front La descente ultra glissante après le Moine est très éprouvante il faut à la fois essayer de tenir debout et pousser le vélo Nous remontons ensuite sur Echevanne où nous sommes stoppés par l organisation Encore une édition pleine de boue A l année prochaine Je vous laisse apprécier l humidité des photos Chailluz by Night 04 10 2012 Tags Forêt de Chailluz Les Grandes Baraques La Dame Blanche Une sortie After Taff organisée au dernier moment pour rouler encore une dernière fois avant l Xtrem Rendez vous donc à 18h15 à l entrée de Chailluz Les lampes sont fixées sur les vélos Nous arrivons juste avant la nuit au sommet de la Dame Blanche La fraicheur de la nuit tombe assez vite Nous restons peu de temps au sommet puis allumons les lampes avant de redescendre par le single de la crête L ambiance est toujours aussi particulière de nuit Nous rentrons en faisant le tour du parc animalier puis le sentier floristique Difficile d admirer la faune et la flore la nuit mais encore des moments de bonne humeur partagés autour des vélos La Sapinette 02 10 2012 Tags Nancray Une édition encore réussie de la Sapinette Un parcours toujours physique et technique mais qu est ce que ça fait du bien Un balisage plus que bien qui nous permet de profiter du tracé Nous démarrons cette année du musée des Maisons Comtoises Nous grimpons sur la crête au dessus du Doubs pour plonger sur une descente raide

Original URL path: http://www.randonnee-vtt.fr/index.php?page=10 (2016-02-08)